top of page

Chapitre 3 : La nouvelle.

  • MarieTariotBrg
  • 9 févr. 2015
  • 3 min de lecture

Le bruit de leurs chaussures était tout ce qu'on pouvait entendre dans le couloir, ce qui rendait l'atmosphère presque inquiétant. Néanmoins elle aimait ce silence car dans quelque minutes il allait être remplit de discussion d'élèves et de claquement de casiers. Elle suivait le directeur de près, comme si elle pouvait le perdre. "Pathétique" pensa t-elle. Enfin ils arrivèrent devant une porte à fenêtre, d'où on pouvait déjà voir les élèves qui s'y trouvaient. Le cœur de la jeune fille se mit à battre à une allure un peu trop rapide à son goût, alors elle se força à penser qu'il n'y avait pas de quoi stresser. Le directeur de tourna vers Emma, comme si il avait lu dans ses pensées, lui lança un sourire et chuchota : "- Ca va bien se passer, ne vous inquiétez pas." Elle cru entendre son père.

Puis sans qu'il n'ait eu le temps de crier garde, il tapa deux coups à la porte et entra dans la classe, faisant signe a la jeune fille de le suivre. Son ventre se tordit, elle détestait ce sentiment, alors le fit aussitôt disparaître. Le directeur s'avança directement devant la classe et s'adressa au professeur, laissant Emma seule devant tout les regards curieux. Elle essaya tant bien que mal de ne regarder personne, de peur d'avoir droit à une remarque ou juste éviter le stresse.

Le directeur fit signe à Emma de quitter le seuil de la porte pour s'avancer devant le bureau du professeur et devant toute la classe. "- Je vous présente Emma Newton, nouvelle élève." Certain levèrent les yeux au ciel comme pour dire "on s'en doutait", d'autres lui lancèrent un sourire comme pour la soutenir. Le directeur lui demanda si elle voulait bien se présenter. Elle aurait voulu répondre que non et partir en courant au fond de la classe mais elle fit oui de la tête et d'exécuta. "- Donceuh..bonjour, je m'appelle Emma Newton et j'ai 17 ans. Je suis nouvelle dans ce lycée mais j'habite à Beacon Hills depuis toujours." Et puis elle s'arrêta ne sachant que dire d'autre et faute des chuchotements qui s'étaient créés dans la salle. La plus part la dévisageaient et les autres portaient un air interrogateur sur leurs visages.

Le professeur claqua dans ses mains, au grand bonheur d'Emma et lui dit : "- Bienvenue Emma, je suis heureux de ta présence ici." Il regarda tous ses élèves et continua : "- Comme nous tous d'ailleurs." Il lui sourit puis en enchaîna avec un sourire au coin : "- J'espère que tu es bonne en mathématiques car pour te dire, je commence à fatiguer de ces incapables." Emma grimaça, signe que ce n'était pas le cas et que donc à présent, elle complétait ce groupe "d'incapables". Des rires se firent dans la classe. "Cool" pensa t-elle, ici ce serait peut-être plus simple.

Le professeur ne parut pas agacer de gagner un boulet en plus et fit même place à un petit rire. "- Bien, dans ce cas vous pouvez aller vous assoir derrière Mm Martin." Il désigna une jeune fille rousse, plongée dans ses livres. Elle leva la tête et lui fit un petit sourire et un signe des yeux pour lui dire "c'est moi". Elle remercia son professeur et s'avança entre les rangées, sous les regards de tous. Elle s'assit derrière la jeune fille rousse et attendit, attendit. Elle ne fit qu'attendre.


 
 
 

Commentaires


Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page