Chapitre 31 : " Il suffit que t'y crois."
- Marie Tariot Brg
- 17 déc. 2015
- 9 min de lecture

Mon ventre se torda sans que je ne contrôle quoi que ce soit et je me levais de mon lit en précipitation pour attraper mon portable.
"- De quoi tu parles ? Lui lançais-je en regardant vite l'heure."
Il était 21h, j'avais dormi toute l'après-midi. Et il faisait nuit dehors. Je remettais énergiquement une mèche en place et regardais Allison d'en air interrogateur.
"- Je t'expliquerai en route! Dépêches toi. Hurla t-elle presque en m'attrapant les poignets pour me lever."
Le point d'interrogation augmenta dans mon esprit, au fur et à mesure que les secondes passèrent et qu'Allison me dévisageait, me considérant comme trop lente. Que se passait-il ? L'adrénaline m'avait enveloppé et j'activais l'action, tant que je me retrouvais habillée en quelque minutes, un exploi pour moi.
Je soufflais, mes mains tremblaient. Sympathique comme réveil.. Mais à peine avais-je finie d'enfiler ma veste qu'Allison m'attrapait la main et me tirait hors de ma chambre.
"- Ow doucement. Lui chuchotais-je quand elle sortit de ma chambre comme une furie."
Elle allait déranger mes parents avec le raffut qu'elle faisait. Allison descendit les escaliers dans la précipitation, je sentais sa panique d'ici. Que se passait-il ? Comment ça Stiles avait disparu ? Et plus nous nous rapprochions de la voiture sans réponse, plus son angoisse m'enveloppait également.
Je montais en précipitation dans la voiture, je crois que j'avais enfin compris l'importance du problème.
"- Qu'est ce qu'il se passe ? Demandais-je à Allison à peine étions nous attachées. "
Elle démarra sa voiture et tourna à une allure folle avant de me regarder, essoufflée.
"- Il a appelé Scott en panique, il.. on sait pas où il est. Bafouilla t-elle en prenant la route principale sans même vérifier si quelqu'un arrivait."
Comment ça ? J'étais perdue. Que s'est-il passé ?
"- Que.. Qu'est ce qu'il lui a dit ? Arrivais-je à formuler tout en m'attachant difficilement tellement j'avais du mal à contrôler mes membres."
Sans même attendre de réponse, j'attrapais mon portable et composait son numéro. Il fallait que j'ai moi même des réponses, mon cœur battait à une allure folle et mes mains tremblaient sans que je ne sache vraiment pourquoi. Allison m'avait transmis son angoisse.
"- Qu'est-ce que tu fais ?! Dit elle en essayant d'attraper mon téléphone. "
Mais l'appel était déjà en cour et je le portais vite à mon oreille. Répond, répond, décroche.. Et le stresse m'enveloppait encore plus plus mes sonnerie retentissaient mais qu'il ne répondait pas.
"- Emma ?!
-Stiles ! Stiles, t'es où ? Me précipitais-je de demandais en me tournant vers Allison.
- Je sais pas, je sais pas.. J'ai plus de batterie Emma. Il faut.. Sa voix tremblait et semblait à avoir des difficultés à parler.
- Non ! Décris moi ce qu'il y a autour de toi ! Le coupais-je en précipitation. - Est-ce que c'est dehors ? Dans la forêt ? Ou dans une salle ?
- On dirait une cave.. Dit-il essoufflé en ronchant, comme de douleur. - Il.. Emma il faut que je te laisse, j'ai plus de batterie..
- Non ! Il fait noir ? Pourquoi tu fais des bruits ? T'as mal quelque part ?! Dis-je précipitamment en tapotant le bras d'Allison. Elle me regarda avec inquiétude, attendant comme moi une réponse.
- J'ai quelque chose qui me coince la jambe. Dit-il avec difficulté. - Emma., hm.. je suis désolée, je.. Continua t-il.
- Tu saignes ? Me précipitais-je, il allait raccrocher.
- Oui.. Oui je crois. Sa voix était à peine audible.
- T'inquiètes pas Stiles, on arrive ! Dis-je en constatant qu'on venait d'arriver au cabinet vétérinaire.
Et il ne répondit pas. Il raccrocha simplement.
Mon Dieu ! Mon corps ne m'écoutait plus et je réagissais à une allure folle, je m'étonnais moi-même quand je descendis de la voiture d'Allison, avant même qu'elle soit complément à l'arrêt.
La moto de Scott était là, ainsi que celle de Lydia. Je n'attendais pas Allidon et me précipitais a l'entérieur à l'encontre des autres.
Je cru que la porte allait me rester dans les mains quand je l'ouvrris à la voler mais je ne m'y préoccupais, Stiles était quelque part dans la ville, blessé, perdu. J'entrais dans la salle d'opération sans toquer et fonçais sur Scott, dos à moi.
"- Il est dans une cave ! Et il est blessé, il m'a dit qu'il saignait. Et.. Lui dis-je essoufflée en m'accrochant à son bras.
-Ow ! Scott sursauta quand je lui fonçais dessus et m'attrapa de ses bras quand je m'écroulais presque sur lui. "
- Calme toi. Chuchota t-il presque, en me redressant."
Il souffla en regardant autours de lui, puis sembla enfin réaliser mes mots.
"- Tu l'as eu téléphone ?! Dit il en ouvrant de grands yeux. - Qu'est ce que.. Comment.. ? Il semblait perdu et étonné, comme Lydia en face de moi qui lui jeta un regard interrogateur.
Euh.. Oui.. Je.. Qu'est ce que ça avait d'étonnant. Je m'écartais de lui et regardais autour de moi.
- Oui, je lui aie téléphoné et il m'a dit qu'il était dans une cave, qu'il faisait sombre et qu'il n'avait plus de batterie, alors il a raccroché et.. "
Je regardais autour de moi, et tout ceux qui était là me dévisageaient. Isaac, Lydia, Scott, Deaton, et..
Mes yeux se posèrent sur un homme dans le coin de la salle, les bras croisées. Hale ? C'est ça ? Je reculais d'un pas. La dernière fois que je l'avais vu, il avait essayé de m'étrangler et m'avait menacé. Scott sembla remarquer ma gêne car il fronça les sourcils en lançant un regard interrogateur à l'homme que j'avais vu en sa compagnie une fois.
"- Je ne l'aime pas. Dit-il sèchement en s'avançant vers la table qui nous séparait. - On ne peut pas lui faire confiance. Ajouta t-il d'un ton tout aussi froid, en posant ses mains sur la table.
Un frisson me parcouru quand son regard se posa sur moi, il ne m'aimait vraiment pas.
"- Peut-être mais c'est notre seule chance. Affirma Isaac au fond de la salle, qui s'avança à son tour. "
Comment ça notre seule chance ? Je fronçais les sourcils et regardais Scott, qui lui semblait tout comprendre. De quoi parle t-ils ?
Et soudainement les mots d'Allison, il y a quelque minutes, me revinrent un mémoire, dans la précipitation je les avais oublié " On a besoin de toi."
Puis Scott posa enfin ses yeux sur moi et me fit un petit sourire.
"- On a besoin de toi. Dit-il comme s'il avait lu dans mes pensées avec toujours le même petit sourire réconfortant. - De toi et de tes pouvoirs. Ajouta t-il."
Comment ça de.. Quels pouvoirs ? Je.. Mais soudainement, il m'attrapa par la taille et me déposa sur la table d'opération, comme si j'étais l'animal à soyer.
A ce moment, Allison entra dans la pièce avec mon sac que j'avais oublié dans la voiture et un arc dans l'autre. Ow. C'est quoi ça ?! Mais mes souvenirs et nos discussions me rappelèrent qu'elle était d'une famille de chasseur et que son pouvoir à elle était seulement son talent à manier les armes.
Elle fouilla dans mon sac et après un petit moment, en sortit mon portable qu'elle lança à Scott:
"- Oh ! Ça va, tranquille ? Intervins-je, indignée de son action. "
Mais elle ne se préoccupa pas de moi et attendit une réaction de Scott qui relava la tête après un petit moment à fouiner sur mon téléphone.
"- Elle n'a pas eu Stiles. Affirma t-il en posant brusquement mon téléphone sur la table."
Quoi ? Je fronçais les sourcils. Qu'est ce que.. J'attrapais mon portable. De quoi parle t-il ? Et je regardais mon journal d'appel. ... Mais Je fronçais d les sourcils en relevant la tête vers Scott.
"- Je comprend pas.. Je.. Ça a dû s'effacer ! Dis-je sûre de moi."
Que pouvait-il avoir d'autre comme possibilité ? Je l'avais eu au bout du fil, je l'avais entendu paniqué et essoufflé, je n'avais rien inventé. Je ne voulais pas qu'ils me prennent pour une menteuse.
Mais Scott ne réagit pas, il se contenta de regarder les autres, comme si la réponse devaient venir d'eux. Il ne me croyait pas.. Il pensait que j'étais une menteuse qui voulait les mener dans la mauvaise direction.. Je..
"- Tu vas nous aider. Affirma Deaton en face de moi. "
Il quitta le coin contre lequel il était adosser depuis le début et rejoignit tous les autres au centre de la pièce.
"- Je pense que tu peux nous aider, il suffit que tu y crois. Dit-il en venant se positionner devant moi."
Je ricanais d'un rire amère, je ne pouvais pas, je n'étais pas comme eux. Tout ce que je pouvais faire c'était courir avec mes petits jambes d'humain, c'est penser comme une humaine avec des pensées d'humaine. Je pouvais y croire, je pouvais espérer, mais je ne serais pas plus utile.
"- Tu n'es peut-être pas un loup, ni un kanima ou autre chose, mais tu es quelque chose.. Tu es quelqu'un avec des pouvoirs qui vont nous aider aujourd'hui. Dit une voix de la pièce d'a côté. "
Je sursautais. Ow. Qui ?! Je penchais la tête et découvrit.. Qu'est ce.. ?!
"- Mm Perens ?! Lâchais-je à la vu de mon professeur d'histoire.
- On a cru que vous arriveriez jamais. Affirma Derek en s'avançant vers elle."
Mais elle ne sembla pas vouloir aller en sa direction, leur dernière rencontre n'avait pas été non plus des plus glorieuses.
"- J'ai eu problème de voiture, désolée. Dit la femme brune avec un petit sourire. "
Tous la regardaient comme si elle était la dernière chance, ou un truc dans le genre, mais chacun semblait attendre quelque chose d'elle. Elle s'approcha un peu de moi et me fit un petit sourire.
"- Mon mari travail à la police de Beacon Hills, j'ai apprit pour Stiles, vous aviez tous l'air si démuni face à la situation, que je n'ai pas voulu attendre plus longtemps.. Affirma t-elle en les regardant tous un par un.
- Je ne pense pas que ce soit une bonne chose de tout t'apprendre ce soir.. Mais ce qui doit être mis à contribution aujourd'hui sera déjà un grand pas. Continua t-elle en reposant les yeux sur moi."
Je la dévisageais involontairement. De quoi parlait-elle ? On aurait dit qu'elle voulait faire une déclaration et qu'elle faisait durer la chose, on aurait dit qu'elle me connaissait, à sa manière de parler.
Puis, elle soupira, comme si elle trouvait tout ç trop long.
- Montez tous dans votre voiture et roulez la où votre tête vous mène, nous devons être seules. Dit-elle en les regardant."
Et ils s'exécutèrent tous, sans protester, même Derek. Il sortirent tous du cabinet sans se tourner à l'exception de Scott qui me lança un petit sourire.
"- Deaton ? Qu'est ce que vous savez sur les Etres de lumières ? Lança t-elle au vétérinaire à peine étaient-ils tous sortit du cabinet."
Elle attrapa une chaise et s'y installa en attendant la réponse de l'homme. De quoi parlait-elle ? Tant de questions se bousculaient dans ma tête, je ne comprenais rien à la situation, à ce qu'elle disait, à ce qu'il se passait. Comment allait Stiles pendant ce temps ? Ou était-il ? Et qu'est ce que je faisais encore là ?
"- Le mythe inventé par les philosophes des lumières ? Questionna Deaton à l'encontre de Mm Perens, et elle hocha la tête avec un petit sourire.
- Je sais juste que c'est l'histoire de trois Etres pleins d'intelligence, qui étaient prit pour des fous dans leur entourage. Ils avaient des troubles du comportements, trouvaient des réponses à des questions impossibles, entendaient, pensaient différemment des autres. Ils étaient exclu et tous les prenaient pour des menteurs. Mais ils avaient des capacités qui répondaient au surnaturel. Mm Perens hocha la tête et se tourna vers moi, comme satisfaite.
- C'est peut être qu'un mythe inventé par les philosophes des lumières, mais des Etres tout aussi similaires ont existé en ce temps. Ils avaient des capacités cérébrales qui pouvaient battre n'importe quel pouvoir, n'importe qui. Il suffisait qu'ils y travaillent, qu'ils y croient. Affirma t-elle en me regardant intensément, pour que chaque mot s'ancre dans mon esprit. Puis elle se leva et attrapa mon téléphone. "
Je... Pourquoi elle parlait de cette histoire.. Quel était le rapport avec Stiles, avec tout ça ? Ma tête me brûlait, me faisait souffrir.
"- Appel Stiles. M'ordonna t-elle en me tendant mon téléphone.
- Mais.. Bafouillais-je ."
Elle faisait exprès ? Il ne répondrait pas, il n'avait plus de batterie, c'était une perte de temps.
"- Ça sert à rien ! Il.. Pourquoi on est encore là ?! Il faut.. Qu'on aille le chercher. M'énervais-je en me levant de la table. Pourquoi j'étais ici, attendant en me tournant les pouces.
- Emma. Mr Perens m'attrapa le bras.
- Appel le. Répéta t-elle encore."
Pourquoi faisait-elle cela ?! Il est dehors, il est blessé , et nous on est là, on laisse les autres faire ?! Je ne peux pas.
Je me retirais de son étreinte et lui faisais face.
"- Allé. Il suffit d'y croire. Comme un Etre de lumière. Affirma t-elle en me tendant le téléphone. Et je fronçais les sourcils en l'attrapant.
- Utilise ton pouvoir. Sois un vrai Etre de lumière. "























Commentaires