top of page

Chapitre 27 : "Je n'ai plus mal."

  • Photo du rédacteur: Marie Tariot Brg
    Marie Tariot Brg
  • 31 août 2015
  • 6 min de lecture

"- Emma ? Ca va ?" La voix résonna dans ma tête, et me fis sourire, c'était lui, c'était Scott. Il s'agenouilla à coté de moi, me pris la main entre les siennes. Et tripota mes doigts. Comme s'il s'amusait avec, mais il avait l'air de savoir exactement ce qu'il m'arrivait et je ne sais pas pourquoi, cela m'agaçais plus qu'autre chose.

Il attend quoi pour me rassurer, juste me dire ce qu'il se passe ?Pourquoi ne m'a t-il rien dit ? Il a fallut que je me noie, m'écrase la tête contre le sol, et que je sois.. collée au sol ou je ne sais quoi, pour peut-être apprendre quelque chose.

Ça ne serait peut-être pas arrivé si ils m'en disaient plus.. Après tout je suis dans leurs histoires maintenant.. Pourquoi ils sont pas foutu de me dire quoi que ce soit ? Jamais. Je vois leurs regards, leur méfiance, pourquoi ils ne me disent rien ?

Le fait d'avoir un contact à ce moment même avec lui m'insuportais. Vous allez me dire que je sur-joue ? C'est possible, j'essaye que ma colère est une utilité.

Je retirais brusquement ma main de la sienne avant de me lever tout aussi rapidement.

"- Comment.." Il me regarda, toujours agenouillé sur le sol, bouche-bée. Scott se releva ensuite doucement et me fixa de la manière la plus gênante qu'il soit. On aurait dit qu'il cherchait à comprendre quelque chose, et que la réponse était sur mon visage. Déstabilisant. Quoi ?

"- Comment t'as fait pour te lever ?" Euh.. Il faut que lui fasse un dessin de comment fonctionne le corps humain ? God damnit, sincèrement.. Scott avait le dont de me faire buger, je comprenais jamais rien à ce qu'il disait. Je soulevais mes sourcils, oui, mais encore ?

"- T'étais.. Enfin t'étais sensée être paralysée là." M'affirma t-il en désignant le sol de sa main.

Je m'aperçu qu'il n'y avait toujours personne, avec qui Scott s'était bâtu ? Il n'y avait ni James, ni Matt, ni St...

"- Oh les gars ! Vous foutez quoi ?! Scott, bouge !"

La torpeur dans laquelle semblait s'être enfoncé Scott en me regrdant le quitta d'un coup. Il se tourna vers Stiles qui était apparu de nul part, essoufflé comme jamais. L'hyper-actif posa ses mains sur ses genoux pour reprendre sa respiration et releva la tête vers son ami.

Je crois qu'il n'en fallu pas plus à Scott pour partir en courant dans la direction d'où venait Stiles, après m'avoir lancé un dernier regard.

Owowow doucement.. Ça va trop vite pour moi.

"- Stiles, qu'est ce qu'il se passe ? Je comprend rien." Lâchais-je en le regardant intensément.

Je ne saurais l'expliquer mais Scott m'avait fait comme une décharge électrique, quelque chose dans son visage s'était éclairé, puis transformé en inquiétude.

J'avais l'impression de passer par tous les sentiments du monde, mais dans une soirée aussi spéciale que celle-ci, je ne pouvais pas me contrôler.

Le garçon leva sa tête baissée et me dévisagea, comme s'il avait oublié ma présence.

"- Tu.. Je sais pas ce que suis sensée faire de toi là." Lâcha t-il en grimaçant.

Pardon ?

Je ricanais d'un rire mauvais, il est fort.. Stiles se redressa et leva ses sourcils, en me regardant de la même manière. Stop les conneries, je suis pas une gamine qui a besoin d'une nounou.

Je contournais alors Stiles et suivis les pas de Scott. D'où Stiles vient, où Scott a accouru ? Je pressais le pas, presque à en courrir. Je n'ai aucune idée où je vais, il fait sombre et il n'y a rien aux alentours si ce n'est des bois et quelques maisons.

"- Tu fais quoi au juste ?" Cria Stiles derrière moi en me rejoignant en courant.

Mais je ne m'en préoccupais pas, Scott était parti dans cette direction, il ne devait pas être loin ? Je m'enffoncais alors dans les bois après plusieurs mètres. C'est pas possible, il doit bien être allé quelque part vers là ? Stiles quitta sa position avant de me bloquer le passage.

"- Tu fais quoi là ?" M'enterogea t-il en me tenant les épaules.

Ew, mais bouges, t'es pas ma mère, si ? Je le fixais alors de manière à ce qu'il comprenne ma pensée, chose qui ne marcha pas.

"- Je cherche Scott, du con. Bouges de là." Lui crachais-je à la gueule en me dégageant de lui.

Qu'est ce qu'il peut être envahissant. Je continuais alors la marche droit dans la forêt. Quelque chose me disait que je devais aller par là.

J'entendis plus loin Stiles ronchonner avant de me rattraper. J'y suis peut-être aller fort.. Mais pas le temps d'y penser.

J'accélérais le pas, inquiète. Scott n'est pas parti en courant comme ça pour rien, je dois me dépêcher.

"- Emma putain ça te regardes pas." Lança Stiles derrière moi, de la colère plein la voix.

Je me tournais brusquement. Pardon ?

"- Ah oui ? Parce que quoi ? Parce que je suis même pas votre pote ? Non mais dis le maintenant, histoire que je sois fixée." Rétorquais-je automatiquement en me rapprochant de lui.

Il me regarda un instant, cherchant sûrement une réponse à me balancer à la tronche, mais soupira encore une fois, lâchant l'affaire.

J'avais envie de continuer, d'avoir ma réponse, maintenant. Mais il y avait plus important, trouver Scott. Je repris alors mon chemin dans la même direction depuis le début.

Putain.. Putain.. T'es où.. Pourquoi ya rien ici, putain. Alors que je jurais intérieurement depuis cinq bonnes minutes, mon pied ne trouva pas d'autre idée que de rentrer en contact avec la seule pierre qui traînait dans ces bois. Vous connaissez la suite ? Le sol m'accueillit à bras ouverts.

"- Merde." Crachais-je en m'appuyant sur mes bras.

Merci la vie de me donner tant de bons moments en ces temps de panique. Fais chier.

"- T'as une jolie culotte. Ca se trouve où ?" Ricana le brun derrière moi.

Chiote, je suis en robe ! Je me redressais d'un coup sur mes genoux en défroissant ma robe. Hmmm la bonne idée de faire une randonnée nocturne en robe et talons.

Stiles s'accroupit devant moi et me sourit d'un sourire moqueur. Galanterie où es-tu ? Qu'est ce qu'il attend pour m'aider ? Il..

En fouillant son visage de mes yeux, je m'aperçu soudainement que sa joue était pleine de sang séchée. Je ne l'avais pas vu avant, comment s'est-il fait ça ? J'approchais alors ma main de son visage, et y posa doucement mes doigts. Le sourire moqueur de Stiles se changea en une grimace de douleur. Puis, il me regarda, de l'incompréhension plein les yeux.

Comment dire que je ne comprend pas plus que lui la situation actuelle, mais pour je ne sais quelle raison je reste focalisée sur cette blessure. Peut-être parce que mon sens de l'observation m'avait fait du tord, pour la première fois. Je posais ma main sur sa joue, sans m'occuper de l'expression d'incompréhension qu'affichait Stiles. Pourquoi je n'avais pas vu une si grosse blessure avant ? Je ne passais jamais à côté de rien.

Tandis que mes yeux restait focalisé sur la plaie, je sentie sous ma main la joue de Stiles se bomber, il souriait. Qu'est-ce que..? En regardant son visage dans sa totalité, je cru voir une sorte de.. Plaisir ?! Qu.. Non, soulagement. Il semblait apaisé.

"- Comment t'as fait ça ?" Chuchota t-il d'une voix cassée, en ouvrant les yeux.

Fais quoi ? Je fronçais les sourcils, sans comprendre.

"- Je n'ai plus mal" Dit-il encore plus doucement.

Comment.. je.. ? Je n'avais rien fait. Mais ow.. Il est si.. Scott.

Je me relevais d'un coup en m'aidant d'un arbre, brisant soudainement le moment qui venait de se passer. Stiles me regarda un instant, sans réagir avant de faire de même, comme s'il avait lu dans mes pensées.

Et avant même que je puisse réagir moi-même, l'hyper-actif partit presque en courant dans une direction qu'il semblait connaître. Que faire à part le suivre ? Alors cette fois-ci, c'est moi qui le suivis...

Il allait tellement vite que je due à un moment enlever mes chaussures pour ensuite grimacer à chaque pas.

Au bout d'un certain temps à courrir comme des perdus dans la forêt, Stiles s'arrêta presque aussitôt avant de se tourner vers moi l'index sur la bouche. Devant lui semblait se trouver en endroit dégagé à en juger par la luminosité.

Je n'attendis pas plus longtemps pour le rejoindre, et...

"- Vous deux ! Vous appréciez le spectacle, et si vous nous rejoigniez ?" Cria quelqu'un trop loin pour être vu.

On dirait.. Non. Ca va pas. Stiles me regarda avec de grand yeux avant de secouer vivement de la tête, pour dire non. Il s'emblait apeuré, et savoir ce qu'il se passait. Mais..

BOUM Un bruit de coup de feux se fit entendre de là-bas, Stiles quitta vivement la scène des yeux pour me regarder avec inquiétude. Avant de partie en courant dans la direction demandée. Je crois que je dois en faire de même.

Il courrait tellement vite que je cru que j'allais le perdre sur.. Des galets ? Et j'étais tellement occupée à regarder mes pieds pour ne pas tomber, que je mis un moment avant de me rendre compte que j'avais percutée quelqu'un. En levant les yeux, je fis fasse à.. Matt ? Avec un pistolet....sur mon front.


 
 
 

Commentaires


Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page