Chapitre 32 : " Il est là."
- Marie Tariot Brg
- 19 déc. 2015
- 6 min de lecture

Mon regard se dissipa dans l'espace. Que venait-elle de dire ? Je n'arrivais pas vraiment à faire la part des choses, pourtant c'était clair, mais c'était tellement absurde. Je ne comprenais pas tellement les mots de Mm Perens. Je ne savais pas pourquoi elle était là, pourquoi elle m'aidait, comment elle savait tout ça.
"- Il n'est pas nécessaire que tu saches tout ce soir. Mais tu dois connaître l'essentiel pour pouvoir aider Stiles. Affirma t-elle en refermant mes doigts sur mon téléphone. "
Stiles. Une décharge traversa mon corps. Il était quelque part dans Beacon Hills. On ne savait ni où, ni pourquoi. Que s'était-il passé ?Je n'en savais rien.
"- De quoi vous parlez ? Je comprend pas ! Stiles a besoin de nous, pourquoi on est encore là ?! Hurlais-je inconsciemment. "
C'est pas possible ! À quoi je sers moi ici ?! Me sentir impuissante me rendait folle, et la voire tourner autour du pot encore plus.
- Ne t'inquiètes pas, nous allons faire quelque chose. Enfin TU vas faire quelque chose. Mais pour cela il faut que tu y crois, il faut que tu sois sûre de toi. Affirma t-elle en posant sa main sur mon épaule. "
Je reculais et m'asseyais sur la table d'opération, okay.. Calme toi. Dans ce genre de situation, la meilleure chose à faire est de rester de sang froid.
"- Sûre de quoi ? Répondis-je en soupirant, baissant la tête, essayant de ralentir mon cœur.
- Qu'il va répondre! Lança t-elle comme si c'était une évidence. Puis elle s'avança vers moi avec un petit sourire. - Appel le. Ajouta t-elle en levant le téléphone devant mon visage."
Je la dévisageais. Ça n'avait aucun sens. Il ne répondrait pas. Il n'avait pas de batterie. C'était ridicule.
"- C'est complètement débile.. Soupirais-je.
- Parce que tu as déjà vu quelque chose de rationnel dans ce monde ? Répondit-elle instantanément, avec un léger ricanement. "
Je soufflais encore une fois. Elle n'avait pas tort. Rien dans le mode du surnaturel n'était fait pour être logique.
"- Tu l'as déjà fait une fois. Dit-elle, en déverrouillant mon téléphone dans mes mains - Peut-être qu'il a encore de la batterie. Ajouta t-elle avec un clin d'œil. - Il suffit d'y croire. Chuchota t-elle."
Et je compris où elle voulait en venir, je compris enfin que Stiles ne répondrait pas, que ça ne révélait pas du rationnel, que tout se jouait dans ma tête. Les mots de Mm Perens prirent enfin impact dans mon esprit, il fallait que je le souhaite, il suffisait d'avoir assez de conviction. Et il répondrait.
Je levais mon portable à mon visage et composait le numéro de Stiles, ainsi un sourire se dessina sur les lèvres de Mm Perens. Peut-être qu'il avait encore de la batterie.
Bip.. La sonnerie retentit infiniment dans mes oreilles. Bip.... Bip.... Bip... Et au fur des sonneries, je sentais l'espoir me quitter. Pourquoi...
"- Emma ?! La voix de mon ami résonna dans mes oreilles.
- Stiles ?! T'es où ? Me précipitais-je de demander. La respiration saccadée de Stiles était lointaine et à peine audible mais il était bien là.
- Je sais pas, je te dis ! ... Il fait sombre et on dirait.. un sous sol... Chuchota t-il, comme si nous étions resté en ligne depuis notre dernier appel. - Ça sent fort ici. Ajouta t-il.
- Dis moi en plus ! Qu'est-ce que tu vois d'autre ?! Lançais-je en me jetant sur l'ordinateur posé sur la table à côté.
- Des.. Je crois qu'il y a des machines.. Comme une chaufferie ou.. Je sais pas. Murmura t-il, essoufflé.
- Une maison ? Me précipitais-je de demander en jetant un œil à Mm Perens.
- Non non c'est plus gros... Il ronchonna en soufflant, je sentais sa panique d'ici. - Rrrhh.. Ca pu ici. Ca me pique les yeux. Chuchota t-il d'une vois cassée. Je fronçais les sourcils.
- Pourquoi tu chuchotes ? Lui demandais-je, intriguée.
- ... "
Un long silence s'installa, trop long. Tellement que je cru que je l'avais perdu. Les secondes passèrent et la crainte qu'il m'est lâché me gagnait de plus en plus.
"- Je crois qu'il y a quelqu'un ici. Chuchota t-il.
Je sursautais presque tant sa révélation me glaça le sang. Il était réellement en danger.
- Essayes de sortir ! Me précipitais-je de lui dire. J'ouvrais une page Google et tapais les informations que j'avais pu avoir. "Beacon Hills sous sol chaufferie."
- Je peux pas ! Je suis coincé. Chuchota t-il. "
Les résultats affichés furent tel que l'hôpital, la gendarmerie, ou le centre psychiatrique de la ville. Mm Perens me tapota sur l'épaule.
"- Des patrouilles ont déjà été envoyé là-bas. Ils étaient sûr qu'il était au centre psychiatrique. Ils ont rien trouvé. Déclara t-elle doucement "
Je fronçais les sourcils, pourquoi n'y était-il pas ? Je lançais un regard à mm Perens, mais elle ne sembla pas comprendre.
"- Tu te souviens ce que t'as fait avant d'atterrir là ? Le questionnais-je, suspicieuse.
Stiles ne répondit pas toute suite, il semblait réfléchir.
"- Je.. Je suis rentrée me coucher chez moi après t'avoir déposé.. C'est., c'est tout... J'ai du faire une crise de somnambulisme. Il semblait perdu, comme si ça n'avait pas de sens.
Mm Perens me tapota l'épaule.
"- Ils ont trouvé sa voiture sur le parking devant le lycée. Elle n'avait plus de batterie. Me chuchota t-elle à l'oreille."
Je fronçais les sourcils en la regardant. Ca n'avait pas de sens.. Comment sa voiture aurait pu se trouver ici alors que.. Je m'arrêtais net et regardais mm Perens. Et si...
"- Stiles.. Est-ce que tu souviens t'être réveillé ? Lui lançais-je en me tournant vers l'ordi, attendant une réponse.
- Je.. Euh.. Chuchota t-il, hésitant, d'une voix cassée.
Je révélais mes mains du clavier quand ja pris conscience qu'il ne répondait pas. Qu'est ce que..
- Je.. Je me souviens pas.. Déclara t-il avec hésitation.
Je fronçais les sourcils en rapportant toute mon attention sur Stiles.
"- Emma, j'ai plus de batterie.. Je vais devoir.. Commença t-il. - Je.. Continua t-il.
Mais comme je ne donnais pas de réponse, il raccrocha. "
Je retirais mon portable de mon oreille.. Il ne se souvenait pas s'être réveillé.. On ne l'avait pas trouvé dans aucun sous sol.
Mm Perens me lança un regard interrogateur.
Il n'avait été dans aucun sous sol et il ne s'était pas réveillé ! Je reculais en souflant.
Ma tête.. J'ai mal à la tête.. Il faut que tu réfléchisse, tu as la réponse juste là.. Réfléchis.. Réfléchis.. Où il peut être..
"- Je me souviens pas.. Je me frottais la nuque nerveusement. - Ils ont rien trouvé.. Je soufflais en me tordant les doigts. - Ca pu.. Il y a une odeur .. Forte.
Une odeur forte ! Je sais ! Je sortais soudainement de ma torpeur, faisant sursauter Mm Perens.
"- Je sais où il est ! Lançais-je en attrapant mon sac et rangeant mon portable dans ma poche."
Mm Perens me regarda m'activer, dubitative. Et Deaton du lui donner un coup de coude.
"- Allé ! Lançais-je en passant la porte."
Et j'entendis Mm Perens s'activer derrière moi. Je sais.. Je sais.. Je passais la porte et la tenais en attendant mon professeure. Elle enfila sa veste et se pressa vers sa voiture.
Allé allé..
J'ouvrais et grimpais dans sa voiture noire garée un peu plus loin, et m'attachais aussitôt. A côté de moi, mm Perens mettait déjà le contact.
"- On va où ? Me lança t-elle tout en démarrant la voiture.
- Allez en direction de la sortie de Beacon Hills. Lui répondis-je en m'attachant.
Mm Parens fronça les sourcils à l'entente de ma réponse, mais s'exécuta.
__ Le trajet sembla durer une éternité, et mon cœur qui bâtait à cent à l'heure me donnait l'impression d'être en décadence avec le temps. Il n'était plus très loin, j'en étais sûre maintenant. La forêt qui se dessinait sur les côtés de la route me le prouvait.
"- Tournez à gauche. Lançais-je à Mm Perens en tapotant sur son bras. "
Je me tordais les doigts, allé...
"- Droite. "
On y est presque. Mm Perens s'engagea sur le petit chemin que je lui avais indiqué et je cru que mon cœur allait lâcher.
"- C'est là ! Lançais-je quand nous fûmes arrivées dans un cul de sac avec une vieille cabane. "
Je descendais de la voiture avec mon sac et lançais un regard à mm Perens qui.. Mais elle était déjà devant la voiture. Que.. Je fronçais les sourcils. Euh... Bref. Je mettais énergiquement mon sac sur mon épaule et avançais à sa rencontre. Allé go..
"- Il est là. Déclarais-je en pintant la masse d'arbre en fasse de nous."
Et je me pressais aussitôt de pénétrer dans la forêt sombre en allumant ma lampe torche. C'est qu'une question de minute. On arrive Stiles.























Commentaires