top of page

Chapitre 23 : " C'était tout ce qu'on te devait.."

  • Photo du rédacteur: Marie Tariot Brg
    Marie Tariot Brg
  • 1 juin 2015
  • 6 min de lecture

" [ ... ] J'avais besoin de respirer, c'est tout ce que je voulais. Ce sentiment d'étouffement, comme si j'étais enfermée dans un mètre carré, claustrophobe. J'ai encore cette sensation dans la gorge quand j'y repense, l'air qui n'arrive pas à pénétrer. Et ce sentiment d'impuissance, lutter pour respirer mais quand le corps dit non, quel miracle ferait qu'il écoute la tête ? [ ... ] " Le trajet pour le lycée se faisait long, alors Emma n'avait pas trouvé d'autre occupation que de relire ses propres écrits. C'était une manière pour elle de ne pas oublier, de faire passer le temps et parfois d'écrire encore.

Aujourd'hui elle en avait eu besoin pour se concentrer sur son écriture et le sentiment qu'elle avait éprouvé en écrivant, plutôt que sur la journée qui allait venir. Le jour d'avant Scott et Isaac lui avaient confié qu'ils étaient des loups garous, et par la suite Scott avait complément ignoré Emma. Alors elle ne savait pas comment agir avec eux. Et encore moins pourquoi elle se torturait autant l'esprit pour ça. Peut être parce que pour elle l'amitié était l'une des choses les plus importantes.

Aujourd'hui le temps avait choisie d'être généreux et agréable à vivre, ce qui faisait que dés cette heure-ci, il était possible de se mettre en tee-shirt, pour les plus courageux. Mais bizarrement, le temps n'allait pas avec Emma.

Aujourd'hui elle avait les idées noires, même si il y a quelque minutes le beau temps l'avait mise de bonne humeur. Elle s'était donc empressée de mettre ses écouteurs et écouter la musique à fond. C'était l'un des moments préférée de la journée à Emma, autant que le retours. Car c'était le seul moment de sa journée ou elle écoutait de la musique, se projetant dans son monde. Un moment parfait, que nous aimons tous, jusqu'à ce qu'il soit complètement gâché par un intervenant. Et c'est ce qu'il se passa.

Un élève n'avait pas trouvé d'autre magnifique place qu'à côté d'Emma. Ce genre de personne.. Qui prend de la place.

"- T'écoutes quoi ? " Lui demanda le garçon à côté d'elle.

Cellui-ci était grand et brun, ses yeux bleus et pourtant sombres trahissaient la gaieté qu'il s'efforçait de montrer dans sa voix rauque, et ses yeux oreilles légèrement décollées lui donnait un certain charme.

Néanmoins, il restait dérangeant. Emma lui lança un regard, levant un sourcil et devant l'air intéressée de l'inconnu, elle se retissa à lui répondre.

"- Tu dois pas connaître. C'est assez spécial. - Fais écouter alors. Répondit-il naturellement, tout sourire."

Emma reteint un soupire de devoir partager sa musique, comme elle détestait le faire, mais il fallait dire qu'il était tout de même quelqu'un d'agréable.

Elle lui tendit alors un écouteur. D'abord, on aurait dit qu'il assistait à un meurtre tant son visage s'était décomposé mais finalement, il eu l'air d'apprécier par le sourire sur son visage.

"- C'est pas mal en fait, c'est quoi ? L'a questionna t-il en essayant de regarder son portable. - Courtesy Call. Répondit-elle en souriant légèrement à son tour, à son propre étonnement."

Il la regarda quelque instant, la décryptant avec un petit sourire au coin des lèvres, ce qui fit froncer involontairement les sourcils à Emma.

"- Ta tête me dit rien. T'es nouvelle ? Demanda t-il en plissant des yeux, comme si c'était l'affaire du siècle. - Euh ouais. Je suis arrivée au lycée il y a quelques semaines. Répondit Emma, en tournant la tête, bizarrement un peu gênée de ces quelques secondes où c'était elle qui était passé au crible de quelqu'un. "

Le garçon acquiesça en bougeant légèrement la tête au rythme de la musique.

" Je t'avais jamais vu. Ajouta t-il en la regardant brièvement avec le même sourire."

Et Emma mit un petit moment avant de se rendre compte qu'elle aussi gardait le même sourire cloué sur le visage depuis tout à l'heure. Son humeur était contagieuse, elle aimait bien les gens comme ça. Elle préférait de loin ceux qui hiluminent une journée à ces gens qu'on croisent et qui nous mettent de mauvaise humeur en une fraction de seconde.

"- Je m'appelle Emma. Prit-elle alors l'initiative de dire. "

Le garçon tourna sa tête vers elle, et esquissa un autre de ses beaux sourires, comme notant l'information.

"- Moi c'est James, mais je préfère Jay. Lui répondit-il enfin, laissant Emma noter à son tour. - Enchantée alors..Jay. Lança t-elle en tendant la main accompagnée son plus beau sourire"

Et James l'empoigna sincèrement, la faisant presque craquer, tout en se levant. Ils étaient arrivés au lycée, et elle ne savait déjà pas où se placer.

Au moins les choses fut vite claires, James traça sa route et personne, ni Matt, ni Jackson n'était à l'horizon. Mais cette fois Emma préféra rester hors du lycée, pourquoi y entrer avec le temps qu'il faisait ? Elle alla donc s'assoir sur une table, et installée, elle fut presque décidée à continuer sa nuit. Elle n'avait pas eu l'impression d'avoir dormit, comme d'habitude.

Mais elle se souvenait autant de chaque bruits de la maison au court de la nuit que les rêves qu'elle fait, comme si elle pouvait être éveillée et rêver en même temps. Et cette nuit encore, ces rêves avaient été remplit d'eau, de fonds de piscine et de poumons noyés. Cette sensation était loin d'être agréable et le après en était de même. Elle n'avait aucune idée de pourquoi son cerneau lui créait de tels scénarios, car elle n'avait jamais eu de problème à ce niveau, et cela en devenait vraiment désagréable et étrange. Mais elle ne s'était pas plus penchée sur le sujet, elle avait autre chose à faire, non ?

Et le lourd sac qui s'écrasa sur la tablette lui rappela. Le Louis Vuitton en face d'elle lui fit ouvrir de gros yeux, car ça ne faisait aucun doute au sujet de son propriétaire. Lydia. La blonde vénitienne s'installa en face d'Emma, un doux sourire aux lèvres. Puis s'écrasa à son tour sur la table dans en soupir.

"- Alors Emma ? Toujours décidée à nous ignorer ?" Lui lança t-elle relevant la tête, d'un air qu'Emma n'arrivait pas décrypter, entre la provocation et la gaieté.

Et elle ne su comment interpréter cette question, ni comment y répondre tant elle était étonnée que Lydia lui adresse la parole.

La rousse l'avait toujours assez ignorée, même quand elle restait avec le groupe, alors qu'elle lui fasse de beaux sourires quand qu'elles sont sensées être en froid étonnait Emma.

"- Excuse-moi mais je trouve que c'est plutôt vous qui m'avez négligé." Finit par répondre Emma, après un petit moment de reflexion. Mais sa phrase lui paraissait juste.

Lydia se contenta d'hausser les épaules, désintéressée de la réponse de la jeune brune. Puis, elle se tourna vers elle avec le même sourire lumineux.

"- Tu sais Emma moi je t'ai toujours bien aimé, même si je trouve que tu fais parfois des fautes vestimentaires.. Elle l'a décrypta du regard et continua d'un ton plus sérieux cette fois. Mais c'est plutôt les garçons qui ont préféré prendre leurs distances. Elle s'arrêta encore une fois, le temps de vérifier l'air passible d'Emma et reprit.

Je sais pas si je suis sensée te le dire mais ils avaient pas vraiment confiance en toi.. Enfin surtout Isaac, Stiles lui disait jamais de choses sérieuses à ton sujet et Scott était un peu perdu. Mais on aurait dit qu'Isaac avait vraiment une dent contre toi. Il arrêtait pas de dire que tu cachais quelque chose, que t'étais pas honnête, que t'étais pas..normale. Je sais pas comment il en est arrivé à cette conclusion mais il est arrivé à convaincre Scott.

Elle s'arrêta encore, presque à bout de souffle. Et l'air gaie qu'elle avait précédemment avait laissé place à un grand sérieux. On aurait dit qu'elle avait apprit ce texte par cœur et qu'elle l'aurait récité encore et encore seule dans sa chambre pour être sûre de ne pas rater devant Emma.

Mais Scott n'a pas vraiment réagit comme Isaac l'aurait voulu. Il a préféré te l'avouer, il disait que c'était tout ce qu'on te devait, que de toute manière tu l'apprendrais d'une façon ou d'une autre, et que ça serait alors encore pire. Il a aussi dit que tu te doutais déjà de quelque chose et que si tu étais au courant, tout rentrerait dans l'ordre et que ça nous aiderait plus qu'autre chose. Et..."

Emma ne savait pas que Lydia était capable de faire de si long texte, ni pourquoi elle lui disait tout cela. Mais elle avait capté son attention et elle semblait être partit si loin dans son récit que personne se pouvait l'arrêter.

Alors elle lui coupa la parole.

"- Aider pour quoi ? Demanda Emma en se relevant légèrement de sur la table. Lydia la dévisagea quelques instants, encore la bouche ouverte de s'être fait couper la parole. Puis, comme réalisant la situation, elle se releva à son tour, un air outré, qu'elle adorait porter, au visage. - C'est tout ce que tu trouves à dire ?! "

S'indigna presque Lydia, mais le sourire au coin qu'elle avait la trahissait. Et ce fut bizarrement ce petit détail qui éclaira le visage d' Emma.

Cependant, avant que Lydia ne riposte encore faussement, la sonnerie retentit, forçant les deux jeunes filles à quitter la table.

Et Lydia ne se fit pas prier, elle attrapa son sac et fut vite hors de la pelouse. Ce changement de comportement soudain fit froncer les sourcils à Emma, qui avait pourtant conclu qu'elles avaient passé un bon moment. Elle regarda alors Lydia s'éloigner dans la cours et la vit rejoindre, sans étonnement, le groupe d'amis composé pour le moment que de Scott et Allison. Et à peine les avait-elle atteint, que les deux adolescents tournaient leurs têtes vers Emma, un faible sourire accrochés aux lèvres.


 
 
 

Commentaires


Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page