top of page

Chapitre 30 : "- Emma, il faut que tu te lèves."

  • Photo du rédacteur: Marie Tariot Brg
    Marie Tariot Brg
  • 7 déc. 2015
  • 10 min de lecture

"- Comment ça "disparu" ? Lança Stiles à l'attention de Scott.

"- Disparu. Volatilisé. On ne sait pas où il est passé. " Répondit Scott en d'assaillant sur la table d'opération.

On l'avait rejoint en précipitation à la cabine de vétérinaire après avoir reçu son message, dubitatifs face la situation. Comment pouvait-on perdre un corps ? Un point d'interrogation se dessinait dans mon esprit au fur et à mesure que le temps passait et qu'aucun de nous ne trouvait quelque chose à dire.

"- On a pensé que ça pouvait être Jackson qui chercherait à protéger son maître, mais aucun livre ne nous dit si les kanimas font ce genre de choses." Affirma Scott en se tordant les doigts, autant dérangé que nous.

On n'avait pas vraiment parlé de cette soirée, ni du surnaturel en général, alors c'était un peu dur pour moi de les suivre quand ils parlaient entre eux. Mais je crois que je m'y faisais et que je n'avais pas tellement envie de les bombarder de questions. Je dérangeais suffisamment comme ça.

"- Emma ? Chuchota Stiles en secouant sa main devant mes yeux. Et quand il eu capté mon attention, il continua :

- T'en penses quoi ? Me questionna t-il en croisant ses bras sur sa poitrine."

Oups, j'avais du raté un épisode. Je fronçais les sourcils et me raclais la gorge.

"- Pardon, j'étais ailleurs. De quoi vous parliez ? Questionnais-je en grimaçant."

Stiles ricana pour se moquer de moi et se tourna vers Scott pour lui faire comprendre que la parole était à lui.

"- Tu penses qu'on devrait s'en occuper ou on devrait laisser ça à la police ? Demanda Scott en me regardant avec attention, comme si mon opinion comptait vraiment."

À vrai dire je ne savais pas, je n'étais pas la meilleure placée pour répondre à cette question, je ne savais rien ni du surnaturel, ni des lois du monde réel.

Je me raclais la gorge et m'adossais contre le mur.

"- Je ne pense pas que mon avis sur le sujet vous soit vraiment utile, je connais rien aux lois du surnaturel et pas tellement plus sur celle du réel. "

Scott me regarda un instant sans grande réaction et haussa les épaules en se tournant vers Stiles, comme s'il considérait que j'avais raison.

"- On en sait pas vraiment plus que toi au final, mais il serait sûrement bon qu'on te fasses part du peu. Dit Stiles en se tournant vers moi, après que Scott ait hoché la tête. "

J'avais déjà fait des recherches sur le surnaturel, les loups, mais pas grand chose, toujours sous le choque de la réaction de ma mère. Je ne comprenais toujours pas d'ailleurs, il n'y avait pas eu d'autres événements étranges, et je n'avais pas eu l'occasion de parler à ma mère ( ni mon père ) ces derniers temps tant j'avais été préoccupé par la mort de Matt. Mais je chassais tous ça de ma tête pour rapporter mon attention sur les deux personnes à côté de moi.

"- Pourquoi pas. C'est vous qui voyez . Me contentais je de répondre avec un petit sourire."

Scott me le rendit en se frottant les mains et se redressa que la table d'opération.

"- Il faut d'abord que tu saches que beaucoup de légendes et contes qu'on raconte ne sont pas toujours fausses quand on y regarde de plus près. Commença t-il après avoir prit sa respiration.

Tu dois sûrement connaître les rangs chez les loups. Alpha, bêta, Oméga.. Tous cela existe. Jackson était un kanima, un lézard géant et il n'en n'avait pas conscience. Il avait besoin d'un maître, Matt, c'est pour cela qu'on se pose des questions que son implication dans cette histoire. Il y a tout un tas de lois sur le surnaturel et il y a énormément de créatures, à vrai dire on n'en sait pas pas vraiment plus que toi, on en apprend chaque jour."

J'hochais la tête, il avait l'air d'avoir réellement pas grand chose à m'apprendre sur le surnaturel, tout ça semblait nouveau pour eux au bout du compte, ils apprenaient encore. Scott soupira, lui aussi avait séché les cours finalement et ça n'avait pas l'air d'être une fierté. J'avais souvent entendu Allison lui reprocher de ne pas assez travailler et il devait en être conscient. Je soupirais à mon tour, mes yeux me piquaient et pleuraient tout seul tant j'étais fatiguée, au point que je les fermais un petit instant. Il fallait que je rattrape mes heures de sommeil mais mon morale n'était pas du même avis que mon corps.

Soudent, un bruit de porte se fit entendre dans la pièce d'à côté et je sursautais en ouvrant les yeux. Scott ne sembla surpris, il devait savoir qui venait d'arriver. Et c'est normal car Isaac entra quelque seconde plus tard.

"- Qu'est-ce qu'il se passe ? Lança t-il à Scott sans même jeter un regard à Stiles ou moi. "

Il avait lui aussi une tête fatiguée mais je crois bien que c'était naturel chez lui, il avait aussi les cheveux un pétard, ce qui lui donnait un certain charme.

Scott lui expliqua en quelque mots la situation mais Isaac ne semblait pas plus intéressé que ça, peut-être y-avait-il autre chose ? Et Scott sembla le ressentir à la vue de son froncement de sourcil, il t avait quelque chose, mais il ne semblait pas vraiment vouloir nous en faire part. Alors Scott ne s'en préoccupa pas plus.

"- Si on occupe pas de cette histoire, je crois qu'on a plus rien à faire ici. Dit Scott en se levant de la table d'opération"

Je me rendis compte à ce moment qu'un silence s'était installé, pendant lequel chacun était resté dans son monde. En ce moment, chacun semblait si fatigué, si faible. C'était étrange.

Je secouais la tête et me tournais vers Stiles qui me jetait un regard interrogateur.

"- Tu fais quoi du coup ? Me demanda t-il avec un petit sourire.

- Et toi ? Répondis-je, ne sachant pas comment le reste de la journée allait se dérouler tant j'étais fatiguée. "

Il se frotta la nuque, il ne savait pas non plus mais finit par reposer ses yeux sur moi.

"- Je crois que je vais rentrer me coucher.. Tu veux que je te ramène chez toi ? Me proposa t-il en ouvrant la porte d'entrée. "

Et j'acquiesçais puisque c'était ce que je comptais faire.

Le trajet se fit à la fois très lentement tant nos yeux se fermaient tous seuls mais aussi très rapidement par rapport à ce que j'aurais pensé. Et nous fûmes bien vite chez moi, à ma grande joie.

"- C'est joli. Commenta Stiles quand il fut garé devant la maison."

C'est vrai que ma maison n'était pas ma pire honte, c'était une vieille maison en pierre entourée de forêt, rien de déplaisant quoi.

"- Hum, tu penses pouvoir dormir un peu ? M'interrogea t-il en rapportant ses yeux rouges sur moi, après un petit moment de silence."

J'haussais des épaules, je ne savais pas, mais j'espérais. J'avais besoin de dormir, j'étais à bout de force et je ne pouvais pas continuer à vivre comme ça, que ce soit pour ma scolarité ou ma socialité. Il se contenta de ma réponse et me fit un petit sourire qui se voulait compatissant.

"- Et toi ? Demandais-je avec une légère grimace, je n'avais même pas la force d'avoir de trop grandes expressions faciales. "

Et il me répondit de la même façon, en hochant des épaules. Je ricannai doucement, le regard dans le vide. On était si fatigué qu'on n'avait même du mal à parler, s'en était presque ridicule. Alala.. Je soupirais en me redressant sur mon siège, j'allais pas rester ici une éternité.

Je le remerciais donc d'un petit sourire et me détachais. J'aurai pu m'endormir là si je m'écoutais mais c'était un peu pathétique de lâcher l'affaire si près du but.

"- Bon bah.. " J'hésitais un petit moment puis me penchais pour poser un bisou sur la joue Stiles à côté de moi, ce qui sembla le surprendre car ses yeux s'ouvrirent en grand.

"- Merci de m'avoir ramener. Dis- je en ouvrant la portière pour descendre.

- Ya pas de quoi. Se contenta t-il de répondre avec un petit sourire."

Je descendais et attrapais mon sac sur le siège avant de lançais un dernier regard à Stiles.

"- Bonne nuit. Ricanais-je avant de fermer la portière et de lui faire un petit signe quand il partît en rigolant. "

Aaaaah... Ma maison à moi toute seule. Je me pressais de traverser la cours en cherchant ma clef dans mon sac et d'ouvrir la porte d'entrée. Il faisait vraiment trop froid et de mettre les pieds à l'intérieur me réconfortais déjà un petit peu. Je ne m'attardais pas dans la salon et montais directement dans ma chambre. Tout était resté comme il y a quelque heures : dans un bazars pas possible. Je soupirais, comment pouvais-je vivre là dedans ? J'attrapais tous les vêtements qui pouvaient traîner dans ma chambre et les mettais dans la panière, je mettais tous les papiers dans la poubelle, pliais le linge propre, rangeais mes cahiers, faisais mon lit, ramassais ma boîte de Lexomil, et soupirais en m'assaillant sur mon lit. C'était déjà mieux comme ça, tous ce bazard m'angoissais. J'attrapais ensuite mon portable : 11h30. Hmm... Je sortais de ma chambre, je vais aller manger maintenant. Je descendais les escaliers et me rendais dans la cuisine. À vrai dire je n'avais pas du tout faim, je voulais juste dormir, je ne savais pas où j'avais trouvé le force de ranger ma chambre, mais il fallait que je mange pour me coucher l'esprit libre. J'ouvrais le frigo et attrapais une boîte où des pâtes de veille restaient. Je vais m'en contenter.

J'attrapais ensuite une assiette et les versais dedans avant de les mettre au microonde.

Je crois que le fait de manger seule est l'une des choses que j'aime le moins au monde. Personne en face, personne à côté, personne avec qui parler, avec qui partager son dîner. C'était un peu une raison pour moi de ne pas manger. Et ce sentiment, c'est bizarre, mais je le ressentais tous les soirs à table avec mes parents, un silence de mort, juste la télé en fond et le bruit des couverts. Quand j'y réfléchissais, ma vie de famille me rendait plus triste qu'autre chose, je trouvais triste qu'une famille puisse passer tous un dîner sans s'adresser un mot. Mais je m'y faisais et n'y pensais pas trop. C'est fou comme le lycée peut prendre du temps et comme la mort de quelqu'un peut vous occupez l'esprit, au point d'oublier les petits problèmes quotidiens dans lesquels on baigne.

Je soupirais en avalant ma dernière spaghettis, il faudrait peut être que j'aille dormir avant de replonger dans de mauvaises pensées. Je mettais mon assiette dans l'évier, puis monter les escaliers en traînant des pieds. Quand je fut dans ma chambre, je n'attendais pas plus longtemps pour enfiler mon pyjama, fermer les rideaux et me glisser sous mes draps.

Hm.. Que ça fait du bien d'être dans son lit.. Et soupirais et posais mon portable sur ma table de nuit, avant de me m'installer confortablement. Et le sommeil m'emporta aussitôt.

"- Baisse ton arme ! Hurla l'homme une première fois en menaçant le jeune homme de son pistolet."

Le garçon recula d'un pas et me heurta.

"- Je répète, baisse moi ça ! Cria une seconde fois l'homme en s'avançant un peu plus."

Je sentis mon ventre se nouer tandis que le garçon dos à moi ne bougeait pas et que l'homme armé avançait.

"- Allé bordel ! Cria plein de rage l'homme maintenant qu'à quelque pas de nous."

Mais le garçon ne bougea toujours pas, toujours dos à moi, toujours comme si je n'étais pas là. J'ai peur, un sentiments étrange m'habitais, je suis perdue, je suis ailleurs, je ne suis pas ici.

"- Pourquoi tu n'as rien fais Emma.. La voix résonna dans le silence.

- Pourquoi tu ne m'as pas aidé.. Ajouta la même voix si faible.

- Ton arme ! Hurla l'homme en face de moi qui était dangereusement trop proche.

J'ai froid, j'ai peur, il fait noir, je n'aime pas ce sentiment et cet endroit. Pourquoi suis-je ici ?

- Pourquoi tu ne m'as pas sauvé ? Chuchota la voix cassée du garçon dos à moi.

- Pourquoi tu m'as pas sauvé ? Répéta t-il avec de la colère naissant dans la voix.

- Baisse ça ! Cria l'homme qui était maintenant qu'à un mètre de nous.

Je frissonnais et ma gorge se nouait, s'il vous plaît..

- Pourquoi tu n'as rien fait ?! Hurla le garçon plein de colère mais qui ne se tourna toujours pas.

- Pose ça ! Cria l'homme à présent le pistolet sur le front du garçon devant moi.

- Aide moi. Chuchotât le garçon d'une voix cassée.

- Ton arme ! Le coupa l'homme.

- Sauve moi. Chuchota encore le garçon presque en pleure.

- Allé ! Cria l'homme en appuyant encore son pistolet sur son front.

- AIDE MOI ! Hurla à s'en casser les cordes vocales le garçon.

Et des milliers de coups de feus retentirent au même moment, comme apparaissant de nul part.

"- Emma !

Je tombais doucement sous les balles qui me brûlaient le corps.

- Emma !

Tout était au ralentit et le garçon semblait avoir disparu. Les balles semblaient encore me déchiraient encore la moindre partie de peau qu'il pouvait me rester.

- Emma !

Mon corps entier était en feu, troué par les balles. Désolé Matt..

"-Emma !"

Ow! Je sursautais. Ow...

"- Emma, t'es réveillée ? Dit doucement une voix en panique. "

Qu'est ce que.. J'ai tellement chaud.. Je.. C'était un cauchemar.. C'était encore un cauchemar. Je soupirais et ouvrais doucement les yeux.

"- Emma, il faut que tu te lèves, on a besoin de toi. Dit le voix qui était celle d'une femme."

Quand mes yeux fut habitués à la lumière, je pue enfin deviner qui était à mon chevet. Et.. Qu'est ce que.. Allisson ?! Je bondissais dans mon lit. J'étais chez moi, dans mon lit, dans ma chambre.

"- Il faut que tu te lèves. Répéta t-elle en me retirant les draps de sur le corps."

Mais qu'est ce que.. Je .. Qu'est ce qu'elle fait là ? C'était encore un rêve ? Je me frottais les yeux.

"- On a besoin de toi, Lève toi. Dit-elle en m'attrapant les bras pour me sortir du lit."

Elle avait l'air pressée, presque paniquée à un juger sa voix qui tremblait légèrement. Mais je..

"- Pourquoi.. Qu'est ce que.. Essayais-je d'articuler. Mais j'étais encore trop choquée et brusquée de mon réveil pour faire une phrase correcte."

Allison sembla légèrement se calmer et soupira en m'aidant quand même à sortir lit et en attrapant mes affaires.

"- On a besoin de toi.. On.. Stiles a disparu. "


 
 
 

Commentaires


Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page