top of page

Chapitre 28 : "- Ils le méritaient !"

  • Photo du rédacteur: Marie Tariot Brg
    Marie Tariot Brg
  • 27 oct. 2015
  • 9 min de lecture

e frissonnais..

"- Matt ? mais qu'est ce que..

- Ta gueule !" S'écria t-il en m'attrapant par le bras pour me relever, mais toujours en gardant le pistolet contre ma tempe.

Mais qu'est-ce-qu'il se passe, je ne comprend pas.. Qu'est.. Pourquoi.. Mes pensées n'arrivaient pas à terme et je sentais que le stress commençait à monter en moi, mes mains étaient moites, mon cœur battait à une allure folle, j'étais perdue. Je devais me calmer. Je dois me calmer.

"- Emma.. T'inquiètes pas. Ça va all.. Commença Scott en face de moi, qui tentait de s'approchait doucement. - Non ça va pas ! Hurla Matt en me tirant en arrière." Sa voix avait déraillé et j'entendais sa respiration saccadée dans mes oreilles. Il avait peur. Il était complètement angoissé.

Et en face de moi je pouvais voir Scott qui ne pouvait pas lâcher le pistolet des yeux et Stiles qui semblait attendre quelque chose de la part de son meilleur ami. Eux, ne semblaient pas avoir aussi peur, ils ne semblaient pas aussi angoissés que Matt dans mon dos, ou que Allison derrière eux. Elle se rongeait les ongles et je voyais son visage qui se tordait de stress, mais est-ce vraiment pour moi ?

Matt resserra son étreinte tellement fort que j'en eu le souffle coupé dans un premier temps, et appuya le pistolet sur ma tempe au point que ma tête se baissa sur le côté.

"- Matt ! Calme toi.. Elle n'a rien à voir avec tout ça.. Il faut.. Quand ma tête avait penchée, Scott s'était avancé d'un pas ferme, les mains. - Recule ! Hurla t-il. Tu recules. Hurla t-il encore une fois en pointant son pistolet sur Scott."

Les deux derrière Scott sursautèrent quand le pistolet fut pointer en leur direction et Stiles attrapa le bras de Scott pour le faire reculer d'un ou deux pas.

"- Matt. Je suis sûr qu'il y a une solution au problème.. qui.. qui ne nécessite pas un pistolet..

Dis calmement Scott, les deux mains en l'air devant lui. J'entendis Matt doucement ricaner derrière moi.

- Tu sais, c'est drôle que tu dises ça parce que ça dépend toujours de quelque coté tu te tiens. "

Dis t-il d'un ton provocateur.

Et Scott ne répondit rien, il savait qu'il avait raison. Puis, il baissa ses mains dans un soupir, comme s'il abandonnait. Stiles et Allison lui lancèrent un regard interrogateur mais il ne le vit pas, il avait baissé sa tête par la même occasion. Matt ricana encore une fois d'un rire mauvais qui me fit frissonner. Qu'est-ce-qu'il lui prenait ? Et qu'est-ce qu'il se passait ? Mais à vrai dire j'étais trop occupée à assurer l'avenir de ma tête plutôt qu'à me demander le pourquoi du comment. Matt prit une respiration de fierté, toujours en ricanant doucement.

"- C'est bien Scott..

Commença t-il en ramenant le pistolet vers moi.

- Tu comprends enfin où est ta pla.. "

Mais soudent Scott releva la tête et avant que je ne comprenne son attention, bondit comme une bête sur nous. Matt recula et me ramena vers lui comme pour se protéger. Mais il n'en n'eu pas besoin, il fut plus rapide que moi. J'entendis le bruit de la gâchette à coté de mon oreille, ow non.. Je fermais les yeux. Et le bruit du feu retentit dans mes oreilles.

Les fractions de secondes passèrent et il me fallut un certain moment pour prendre conscience que je n'avais pas de trou dans la cervelle. Il ne m'avait pas tiré dessus. J'ouvrais alors mes yeux doucement, soucieuse. Et j'avais raison de l'être, Matt n'avait pas tiré dans le vide. Devant moi Scott retombait tout juste sur le sol, comme si un mur l'avait arrêté net dans son bon.

Putain mais qu'est-ce qu'il a fait ?! Qu'est ce qu'il lui prend ?! Allison bondit sur Scott et plaqua sa main sur son ventre où une tache rouge commençait déjà à se créer. Il grimaça en essayant se relever et je lu de la haine sur de visage de Stiles. Pas de la peur, de la colère.

Je claquais ma mâchoire. Putain. Quel enfoiré, quel psychopathe.

Et je crois que j'eu un élan de folie, ou alors la rage de voir Scott étalé par terre en sang m'envahit. Je profitais de la distance qui s'était crée entre Matt et moi pour donner un coup de talon en arrière, tout en me défaisant de ses bras qui s'étaient un peu détachés. Et je du bien viser à un juger par le cri de douleur qu'il poussa avant de me lâcher. Alors je me retournais face à lui et profitais de son moment de faiblesse pour lui donner un second coup de pied dans le ventre cette fois. Et il tomba à genoux, toujours en mal du premier coup pied bien placé. J'enchaînais alors par un coup dans la tête et dans la gorge. Je poussais un espèce de grognement d'énervement avant de lui donner un dernier coup de poing au milieu du visage et d'attraper le pistolet.

Ow... Je reculais pour rejoindre Scott, Allison et Stiles qui ne faisaient pas un bruit.

"- On fait quoi maintenant ?

Dis-je en reprenant ma respiration et en me tournant vers eux. Scott grimaça et me regarda sans grandes étincelles dans les yeux.

- Je ne pense pas que ce soit terminé.

Dit-il en grimaçant de douleur en se relevant. "

"- Effectivement. "

Matt s'était relevé tout aussi difficilement que Scott et je ne pu m'empêcher de sourire en voyant dans quel état je l'avais mit. Lèvres, nez et joue en sang, mais il souriait quand même. Qu'est-ce qui le faisait sourire comme ça ? Et j'eu ma réponse dans la fraction qui suivit quand je me retrouvais dans un choque étalée sur les cailloux.

Je mis un moment à comprendre le moment après que ma tête ait frappée le sol, mais je devinais que je n'étais pas la seule dans cette situation quand j'entendis les autres ronchonner derrière moi.

"- Trop simple."

Chuchota Matt en se mettant accroupit à coté de moi pour ramasser le pistolet.

Et je n'eu pas la force de l'en empêcher. Le même sentiment que tout à l'heure m'habitait. Comme si tout mon corps était engourdi, comme après avoir dormi dans une sale position, ou après être sorti du dentiste. Anesthésiée.. Je sentais plus mon corps. Du moins je n'avais plus la force de le bouger.

"- Sco..

- C'est normal. Tu vas être paralysée pendant un moment.

Me dit-il avant même que je n'eu le temps de poser la question."

Le surnaturel. J'avais vraiment du mal à m'y faire.

"- Et t'as pas finit d'en voir des choses."

Dit avec un grand sourire Matt, comme s'il avait lu dans mes pensées. Et comme pour appuyer ses mots, j'entendis des pas s'approcher de moi. Qui..

Je tentais alors de tourner de la tête pour voir à qui appartenait ses pas, sans sucés. Mais bientôt, celui-ci vint se joindre au coté de Matt.

Ow ! Si j'avais pu j'aurais sursauté. C'était.. Jackson ? Mais quelque chose était différent sur son visage..Il avait comme des.. des écailles, oui c'est ça des écailles. Je plissais des yeux, mais ma concentration fut troublé.

"- Tu te sers de lui ! Pourquoi tu fais ça ?"

Hurla Scott derrière moi. Matt ricana d'abord, puis soupira en regardant Scott.

"- Je ne me sers pas de lui. Je.. - Ah oui ?! Et le pousser à tuer des gens ça veut rien dire ?

Lui coupa la parole Stiles. Matt le regarda comme s'il avait oublié son existence.

- Je ne le pousse à rien. Il le fait lui même. Je prend une photo et je n'ai rien à lui dire de plus. Ils les tuent sans que n'ai rien à lui demander.

Déclara t-il fièrement, un sourire aux lèvres. "

Je soupirais. Comment pouvait on être si heureux en disant ça. Matt me lança un regard sévère, comme s'il savait que j'allais dire quelque chose.

"- Oui mais c'est pas ce que Jakson ferait. Dites moi si je me trompe les gars, mais Jackson n'est pas lui-même quand ils tuent des gens pour toi.

Dis-je calmement en regardant Matt le plus sagement possible. Car je ne vous cache pas que je rêvais de lui bondir dessus et de lui arracher les yeux. Mais j'étais plutôt en position de faiblesse.

- Ils le méritaient.. Ils..

Commença t-il en se tordant les doigts nerveusement.

- C'est pas la question. Jackson ne..

Le coupais-je, agacée.

- Ils le méritaient !

Hurla t-il en me pointant le pistolet dessus."

Je sursautais en me relevant sur mes coudes. owow calme. Enlève ça de ma direction.

Matt me dévisagea, et me regarda de haut en bas comme si c'était moi le monstre qui s'était servi de son ami pour tuer des gens.

"- Cherche pas Matt, je comprend pas non plus."

Lança Scott derrière moi, encore allongé au sol. Je le regardais un instant, cherchant à comprendre. Ah.. Paralysie et tout ça..

"- Qu'est ce qu'il s'est passé ? "

Je me tournais et regardais maintenant Allison, allongée au sol elle aussi. J'avais cru entendre sa voix se casser quand elle avait posé cette question. Matt la regarda à son tour et ne sembla pas s'énerver comme il avait pu le faire avec Scott ou moi. Non, là une sorte de rideau blanc s'était mit devant ses yeux. Mais après quelque seconde et sous mon regard insistant il revint à la réalité.

" - C'était à la fête de l'équipe de natation. Ils fêtaient leur victoire.

Commença t-il.

- Ils avaient tous bus et fumé ce soir là.. Et ils m'ont poussé à l'eau. Ils trouvaient ça drôle.. J'ai crié que je ne savais pas nagé mais personne ne m'écoutaient.. Je coulais et tout le monde s'en foutaient.. Je mourrais et ils riaient.

J'entendis sa voix se briser mais je sentais la rage qui l'enveloppait petit à petit.

- Et Lahey est arrivé, m'a sorti de l'eau. J'étais presque mort, j'avais déjà laissé l'eau entrer dans mes poumons. Il m'a dit : Ne le dis à personne !

Son ton augmentait au fur de son récit, et sa nervosité avec. Et son pistolet toujours braquait sur moi, qu'il agitait au rythme de ses mots ne faisait que m'angoissait.

- C'est de ta faute ! Tu ne sais pas nager ? Quel petit bâtard qui ne sait pas nager ! Ne dis rien. Ne le dis à personne.

Hurla t-il presque cette fois. Puis il ouvrit les yeux et me regarda avant de soupirer.

- C'est ce que j'ai fais. Je n'ai rien dit. A personne. Et je les voyais au lycée et ils ne me regardaient même pas. Je me réveillais au milieu de la nuit, haletant, avec du mal à respirer. Et mes parents ont pensé que j'étais asthmatique.

Sa voix se cassa encore une fois, comme s'il allait fondre en larme. Mais sa colère semblait avoir le dessus car il ne craqua pas.

- Ils.. Ils ne.. Ils m'ont même donné un inhalateur. Ils.. Ils ne savaient pas qu'à chaque fois que je fermais les yeux, je.. Je me noyais.

Acheva t-il presque en chuchotant."

Et je sentis une boule d'un mon ventre me faire mal, mon souffle se couper et mes yeux me brûler. Je voyais sa douleur dans ses yeux mouillés, et je comprenais. Oh oui je comprenais, parce que je l'avais vécu. Je l'avais rêvé.

"- C'est comme.. C'est exactement comme dans mon rêve.

Je brisais le silence et m'adressais à Matt. Mais je gardais mes yeux fixaient sur le sol, je n'avais pas le courage de regarder ailleurs.

- Et comme tout à l'heure. Pourtant.. pourtant je sais nager. Mais..

J'essayais de moi-même comprendre ce qu'il s'était passé, car en écoutant son histoire, j'avais eu l'impression de vraiment le vivre.

- Mais c'est comme si j'avais tout oublié et que.. que je ne pouvais que me battre avec l'eau.. que personne ne viendrait m'aider.. je ne sais pas.

Je fronçais les sourcils, c'était tellement insensé. Puis je relevais ma tête vers lui.

- C'est exactement comme dans mon rêve."

Matt me regarda un instant, je cru à un moment qu'il fut soulagé de lire de la compassion sur mon visage, et même qu'il me dessina un petit sourire malgré ses yeux mouillés. Il avait retiré son arme de ma trajectoire et semblait s'être adoucit.

Un silence de mort régnait mais cela ne sembla pas déranger Matt qui semblait être resté plongé dans ses pensées. Mais il fut vite briser.

Des bruits de pas se firent entendre par dizaine et avant que qui ce soit ne puisse réagir à ce qu'il se passait, des hommes en uniformes braquaient des lampes torches sur nous.

"- Toi ! Lache ton arme."

Ordonna l'un d'eux en pointant Matt de son pistolet.

Et la douceur, le calme qui avait envahit Matt il y a quelque seconde, l'avait quitté tout aussi vite. Il nous regarda tous un par un, les yeux plein de rage. Puis, commença à se lever doucement, le pistolet toujours dans une main mais les bras au dessus de la tête.

"- Qui.."

Grogna t-il en nous regardant intensément.

"- Ton arme !"

Hurla le même homme.

Mais Matt n'y prêta pas attention, trop occupé à chercher qui avait pu les alerter.

"- Je répète. Jettes ton arme tout de suite."

Ordonna sévèrement l'homme en s'approchant de Matt, son pistolet toujours pointé sur lui.

"- Allé !"

Hurla le policier qui était maintenant qu'à un ou deux mètres de lui.

Matt regarda enfin autour de lui, et vit une bonne dizaine de policiers qui avaient encerclé le petit groupe et qui pointaient tous leurs armes sur lui. Alors dans un soupire, il fit signe qu'il allait le lâcher. Et il daigna enfin commencer à se baisser pour le poser doucement au sol. Trop lent.. Pourquoi il met autant de t..

Soudent il se releva, le pistolet droit devant lui et...

Je ne pu dire s'il venait de tirer ou pas car une dizaine de coups de feux retentirent au même moment. Tout ce que je peux dire c'est que je vis le corps de Matt doucement tomber en arrière, dans la rivière, transpercé par une dizaine de balles.


 
 
 

Commentaires


Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page