top of page

Chapitre 24 : "Des menaces, Hale ?"

  • Photo du rédacteur: Marie Tariot Brg
    Marie Tariot Brg
  • 9 juil. 2015
  • 8 min de lecture

Emma resta ailleurs quelques secondes, et se tourna même pour regarder derrière elle. Mais non c'était bien à elle que Scott et Allison souriaient, ou en tout cas ils la regardaient en souriant. Et c'était un vrai sourire, pas un moqueur ou un ironique, mauvais. Non, il semblait sincère.

Alors ce fait chamboula encore tout, "je suis sensé faire quoi" pensa t-elle en attrapant son sac. Elle ne savait déjà plus comment se comporter avec eux par ce que Scott lui avait dit ou la conversation avec Lydia, mais si en plus ils se mettaient à lui faire de grands sourires, c'était la totale. Ça ressemblait fore à une réconciliation, mais rapide, non ?

Ils la regardèrent passer quand elle les longea pour entrer dans le lycée et elle pensait que ça aurait suffit. Mais elle devait savoir que jamais ce qu'elle espérait se produisait.

Emma entendu alors au fur et à mesure qu'elle s'éloignait des chuchotements, sûrement Allison et Lydia par leurs timbres. Et à vrai dire ça n'avait rien de sympathique, vous voyez le genre de filles qui vous lancent des couteaux dans le dos, insultant chaque partir de vous-même. A ce moment la Allison et Lydia y ressemblaient par leurs messes basses désagréables remplis de "sérieusement ?" "Qu'est ce qu'elle fout ?" . Et cela la fit frémir, elle détestait ça.

Mais Emma ne s'arrêta pas pour autant et continua sa marche jusque dans le lycée, faisant un effort pour ne pas y penser. Elles s'étaient attendus à quoi au juste ? Qu'elle leur saute dans les bras ? Elle savait que personne n'était parfait, mais même en n'en voulant à ces deux filles elle avait toujours pensé qu'elles étaient des personnes bonnes au fond. Elles l'étaient, mais s'en en rendait pas moins désagréable leurs langages, c'était des adolescentes après tout.

Emma effaça ces quelques secondes de son esprit en croisant Jackson et Matt dans le couloir, prêts à entrer en cours. Et eux, qu'en était-il, maintenant ? Maintenant que tout allait mieux avec le groupe.

A cette pensée, Emma aurait voulu se gifler, réalisant ensuite la stupidité de sa question. C'était ses amis, même s'ils n'avaient pas été son premier choix, elle en pouvait pas penser qu'elle c'était servit d'eux. Elle savait que c'était un peu le cas, peut être ne leur aurait-elle jamais parlé si il n'y avait pas eu autant de problèmes avec Scott et les autres, mais elle n'aimait pas penser qu'elle était l'une de ces filles qui ont des bouches trous comme amis.

Jackson était prétentieux et Matt un mystère pour elle, mais ils avaient tout deux un bon fond et étaient agréable.

Jackson se tourna au moment où cette pensée lui vint à l'esprit, la faisant doucement sourire. Il balaya le couloir du regard avant de poser les yeux sur Emma, et un sourire se dessina sur ses lèvres. Le garçon leva une main en l'air, percutant au passage Matt et élargit encore son sourire. Et Emma ne pu que lui rendre, il était ravissant.

Quoi ? Vous l'avez vu quand il fait claquer sa mâchoire ou qu'il vous fait un de ces sourires ? On ne peut que répondre, en le trouvant beau.

C'est ce que fit Emma, se contentant d'un simple large sourire. En même temps, Matt se tourna après l'impact de Jackson et découvrit à son tour Emma, esquissant un petit sourire.

Le couloir commençait à se vider quand Emma décida de reprendre sa marche vers sa salle de Français, après avoir fait un clin d'œil à Matt.

Quel beau temps en ce jour. Être condamnée à le passer entre quatre murs devrait être puni par la Loi. Et particulièrement pour ce cours-ci.

Emma aimait le français, écrire et tout ça, elle réussissait plutôt naturellement mais elle ne pouvait s'empêcher de redouter les cours de français. Quel moment barbant, révision sur révision, étude et leçon, rien d'excitant. Et l'ambiance en elle même était à en dormir debout, Mm Blake était vraiment à cheval sur le calme, le silence, qu'on pouvait entendre les mouches voler. Alors que faire à part regarder dehors et brièvement écouter ?

Emma avait son passé temps à, vous la connaissez : regarder les gens. Aujourd'hui Stiles était arrivé en retard pour une histoire de réveil ou je ne sais quoi, sûrement une blague car il en avait rit. Seul. Personne n'avait comprit.

Ensuite Scott et Allison s'étaient placés à proximité de l'un de l'autre et s'échangeaient parfois quelques regards. Quant à Lydia, elle s'était installée à l'extrémité de la salle, le plus d'Emma et avait l'air vraiment intéressée par ce qu'elle griffonnait sur son cahier.

Voilà c'était tout, rien d'intéressant. Tout le monde semblait avoir trouvé son occupation. Allison jouait avec son stylo, Stiles parlait en télépathie avec Scott et Lydia gribouillait. Sauf Emma, elle regardait tout le monde et personne ne la regardait et s'en était amusant.

Jusqu'à ce que Stiles ne pose les yeux sur elle, alors qu'elle le décryptait dans tout ses détails, cherchant ce qui pouvait le rendre si sangulier.

Elle sursauta presque, tournant des yeux pour regarder ailleurs. Prise au dépourvu, elle détestait ça. Elle sentit les yeux de Stiles la dévisager et peu après se fut Scott qui se tourna pour lancer un coup d'œil à la jeune fille.

Heureusement, ils se dissipèrent vite avant que ça n'en soit gênant. Puis durant la suite du cour, il arrivait a Stiles de jeter des coups d'œil à Emma, comme s'il vérifiait qu'elle ne la regarde pas. Et bizarrement ça amusait Emma de voir Stiles lever la tête en sa direction, mais faisant comme s'il s'intéressait au cour.

Bientôt la sonnerie retentit à la joie d'Emma qui commençait à étouffer entre ces murs, et bien vite elle fut hors de la salle.

Les couloirs étaient encore vides mais les premières têtes apparurent bientôt. Un petit air frais y passait, appaisant un peu Emma après l'heure qui venait de se déroulait. Stiles semblait la détester. Elle l'avait observé du coin de l'œil à chaque fois qu'il levait la tête vers elle et quand il avait lancé ce regard à Scott, après qu'elle fut prise sur le fait. A ce moment on aurait dit qu'il la déconsidérait, pourtant elle avait cru voir une certaine douceur dans son regard quand il l'espionnait à son tour. Alors à quoi il jouait ?

Elle se fit heurter, restée devant la porte, ce qui la fit sortir de ses pensées. "j'ai quoi au juste là ?" Pensa t-elle en regardant autours d'elle. Toujours pas fichu de connaître son emploie du temps. Elle ouvrit donc son sac à la recherche de son emploie du temps. Mais on l'a devança.

"- On a Anglais. " Lui lança une voix féminine derrière elle. En se tournant, elle découvrit Allison, un sourire aux lèvres qui était sortit du cours.

"- Tu sors comme un furie pour attendre devant la porte. Étrange." Ricana la brune. Et Emma ne pu s'empêcher de sourire légèrement, bien qu'elle n'en n'avait pas spécialement envie. Cependant, elle reprit vite ses esprits.

"- Pourquoi tu me parles ? " Rétorqua le plus froidement possible Emma. Mais à vrai dire, ça eu l'air de marcher à en juger par l'air clairement choqué d'Allison. La brune la regarda stupéfaite, cherchant aussi sur le visage d'Emma quelque chose qui l'a trahirait. Mais elle n'y trouva rien.

"- Je.. Euh.. Je pensais que ça irait mieux maintenant que Scott t'as tout raconté.. Enfin je pensais que ça serait possible de revenir comme avant. Bafouilla t-elle. Mais elle avait l'air sûre de ce qu'elle disait, elle l'avait vraiment espéré. - Je pense pas que vous m'aillez tout dit et encore moins que ça redevienne comme avant. Il vous faudrait une vraiment bonne excuse pour que j'en revienne à vous faire confiance. Répondit clairement Emma. Et elle pesa ses mots, c'était les bons. "

Allison la regarda un petit moment encore, toujours cherchant un petit quelque chose dans son visage, mais elle y renonça. Elle hocha la tête avant de s'éloigner dans le couloir.

Tout le reste de la matinée se reroula aussi paisiblement, Stiles lui lança quelques regards de temps à autres, ainsi qu'Allison mais ça ne se résuma qu'à ça. La suite cependant fut plus intéressante.

Fatiguée. Après un cours d'histoire, c'est tout ce que ressentait Emma. Mm Perens était quelqu'un qui aimait parler et surtout dicter. Deux feuilles rectos-verso en une heure. C'est pas humain.

Elle sortit alors complètement ailleurs de sa première heure de l'après-midi. On pourrait dire "à coté de la plaque." Jusqu'à ce que quelque chose la força à sortir de ses pensées.

Une main ferme lui attrapa le poignet et la tira avec force en arrière. Elle se retrouva en face d'un grand homme aux cheveux noirs, aux yeux verts, et avec une mâchoire carrée recouverte de barbe. Derek. Si sa mémoire et sa déduction était bonne, ça devait être lui.

"- Emma c'est ça ? Scott t'as dit quoi ?" Sa voix rauque était tout aussi froide que son visage et Emma cru avoir un arrêt cardiaque lorsqu'il se redressa, la forçant à se coller au mur derrière elle.

" - Il.. Il m'a dit ce qu'il est." Il fallait qu'elle se ressaisisse, elle avait été encore une fois prise au dépourvue et n'arrivait pas à cacher son étonnement, sa peur ?

Il ne disait rien mais son silence en était encore plus intimidant. Surtout lorsqu'il regarda dans le couloir, comme cherchant des yeux quelqu'un. Et Emma en fit de même, essayant de deviner qui il cherchait. Mais cette pensée s'effaça lorsqu'elle surprit James, plus loin dans le couloir et qui la regardait les sourcils froncés. Et ce qu'elle cru lire sur son visage lui fit comme un mini bourdonnement dans le ventre. Il semblait.. curieux, intéressées et même inquiet.

Mais le claquement à côté de sa tête coupa son lien, la faisant sursauter. L'homme avait claqué sa main contre le mur et son visage fermé se rapprocha un peu plus.

"- J'espère Emma que tu es quelqu'un de réfléchis. Parce que si c'est le cas, tu ne t'amuseras pas répandre ta nouvelle découverte dans tout le lycée, n'est ce pas ? Tu as plutôt intérêt."

Le brun grogna presque sa dernière phrase, en s'appuyant encore plus sur sa main contre le mur. Emma se sentit se raidir, il n'y avait rien de sympathique, ni dans son visage ni dans ses mots. Elle avait en face d'elle un loup garous énervé.

"- T'as vraiment intérêt. Je te conseil forcément de te la f..." Un claquement de porte. Des voix qui se haussent. Tout se fit dans un même temps. Et Derek s'interrompit à la même occasion.

"- Serait-ce des menaces Hale ? Je vous conseille à mon tour de vite quitter cet établissement. " Mm Perens avait surgit de sa salle et se tenait au milieu du couloir, les mains sur les hanches. Et derrière.. James. Il semblait bouillonner et Emma devina que les haussements de tons provenait de là. Mais elle revint bien vite à la scène qui se déroulait de son côté. Hale. Son nom de famille ? Se pouvait-il qu'elle le connaisse ?

En tout cas, Derek sembla répondre à cet appel car il se redressa, enlevant sa main d'à coté de la tête d'Emma. L'homme regarda le professeur quelque instant, esquissa un sourire ironique et tourna enfin les talons.

Et Emma le regarda s'éloigner, espérant que tout se ferait de même autour d'elle, que tout se disperserait. Mais son cerveau était toujours plus rapide que les événements.

Les quelques élèves qui avaient assisté à la scène reprirent leurs chemins et James en arrière plan sembla être calmé.

Quelle belle rencontre ! Agréable, vraiment. Et où avait été Scott ? Pour le coup elle aurait préféré qu'il soit là. Elle soupira un bon coup en se passant les mains sur le visage, se décrispant.

"- Il n'est pas méchant, tu sais, mais il est prudent. Il ne te fera jamais de mal si tu n'es pas un danger. Et ne t'inquiètes pas tu n'en n'es pas encore un."

Mm Perens s'était approchée et Emma, encore une fois perdue et un peu sonnée ne l'avait pas vu arriver. Son professeur lui sourit gentiment avant d'elle aussi tourner les talons pour rejoindre son cours. Et Emma n'eu même pas le temps de lui rendre, ou c'était qu'elle était trop lente. Elle ne comprenait que trop rien à ce qu'il se passait.

James, lui, avait déserté, comme la plus part des personnes du couloir. Elle n'avait même pas vu passé Lydia, Scott, ou autre. Alors le couloir était presque vide, si ce n'est les quelques retardataires.

Mais à vraie dire elle assistait à tout ça un peu d'ailleurs, les pensées encore embrumées. Mais peu à peu les secondes défilaient.. Attendez.. Son cerveau reprenait de vivacité.. De quoi Mm Perens parlait elle ?


 
 
 

Commentaires


Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page