top of page

Chapitre 10 : "Dis Emma.."

  • Photo du rédacteur: Marie Tariot Brg
    Marie Tariot Brg
  • 16 févr. 2015
  • 6 min de lecture

Et voilà comment les choses avaient vraiment commencé. Emma avait mit un certain temps à prendre l'habitude de s'approcher du groupe quand ils étaient à table ou qu'elle arrivait au lycée, mais à présent elle ne traînait plus des pieds pour y aller. Ils étaient tous resté un peu sur leurs gardes, elle autant qu'eux, mais toute la méfiance avait finit par s'évaporer.

Emma avait développé son amitié avec Scott qui était toujours aussi adorable, ainsi qu'avec Allison avec qui elle rigolait couramment maintenant. Pour ce qui était des autres, elle trouvait toujours Stiles ridicule sur les bords mais leurs relation s'était arrangé tout de même : il arrivait à la faire rire de plus en plus facilement. Quant à Lydia et Isaac elle ne savait trop quoi en penser, ils leur arrivaient de partager des moments mais elle n'avait pas développer une aussi belle amitié avec eux qu'avec les autres. Isaac peu bavard et Lydia désintéressée. Emma espérait néanmoins que les choses s'amélioreraient par la suite, après tout cela faisait qu'une semaine qu'elle avait mit les pieds dans ce lycée.

"- Et ils en pensent quoi ? - Je sais pas, je leur en n'ai pas encore parlé. - Comment ça ?! Mais qu'est ce que tu attends ?"

Cela faisait presque une demie heure qu'Emma était au téléphone avec Allison et que celle-ci ne daignait la lâcher au sujet de leur prochaine sortie prévue pour dans deux semaines au moins !

Tous avaient prévu de faire une petite soirée sur les bancs du terrain de sport durant le match de lacrosse pendant lequel Isaac et Scott joueraient. Et Stiles aussi paraît-il, mais ça, c'est ce qu'il prétendait. En vérité Emma pensait qu'il allait plutôt restait à jouer.. avec ses doigts sur le banc en attendant que quelqu'un ne se décide à se déboîter l'épaule.

"- Mais c'est dans trois semaines ! On a le temps ! - NON. Tu vas oublier ! - Je risque pas avec vous... DEPUIS QUE JE SUIS ARRIVÉE STILES CRIT SA VICTOIRE PERSONNELLE DÉ QU'IL LE PEUT." Allison éclata de rire aussitôt. "- C'est pas faux, mais tout de même."

Un bref silence s'installa, derrière l'appareil, Allison semblait réfléchir à en juger par ses maintes tentatives pour relancer la conversation. Puis elle le brisa enfin. "- Dis Emma.."

Une légère gêne, hésitation se laissait entendre dans ses mots, mais aussi de la curiosité. Emma produit un petit son pour lui faire comprendre qu'elle attendait la suite alors elle s'exécuta. "- Il y a quelque chose qu'il s'est passé tout à l'heure que je n'ai pas vraiment comprit.." Elle fronça les sourcils, dubitative, ne voyant pas à quoi elle faisait référence. "- Quoi ?" Elle sembla encore hésiter mais ne tarda pas à me répondre. "- Tu sais quand Jackson a cherché à faire sa mauvaise blague..."

L'événement lui revint alors en mémoire.

••

C'était defitivement une belle journée ensoleillée de janvier. Le soleil était haut dans le cieil et aucun nuage ne semblait vouloir le déranger. Du coup, le groupe d'ami s'était isolé du raffut de la court remplie par ce beau temps pour choisir une table en plein soleil. Et vous savez, quand le temps est au rendez vous, en principe l'humeur également. Et c'était le cas, les amis discutaient et riaient en communion autours de conversations assez aléatoire.

"- Franchement Stiles, si tu comptais vraiment te rendre intéressant aux yeux de la prof tu aurais dû aborder un sujet intelligent et non ridicule !"

Le sujet actuel était la rédaction de français qui venait de se passer ( ce qui rendait la journée d'Emma des plus belle, adorant les rédactions ) et Stiles ventait celle des plus..original qu'il avait rédigé. Le sujet étant "la vie dans les années 1914-1918", la professeur s'attendant de toute évidence à des rédactions pleines de connaissances Historique acquisent en 3ème, allait sûrement être déboussolé face à celle de Stiles. Celui-ci avait fait presque trois paragraphes en insistant sur ce qu'était "des poux" et leurs impacts sur la vie sociale des élèves de primaire ainsi que sur leurs parents. Pour ce qui était de l'indépendance et de la singularité, il était en plein dedans mais je ne pense pas que Mm Blake en tiendrait compte.

"- Tu dis ça parce que tu as fait exactement ce qu'elle attendait ! Moi je l'ai prise au dépourvu. - Ah de ce côté je n'en doute pas une seconde.. pour l'avoir prise au..." Alors qu'Emma et Stiles se chamaillaient gentiment sous le regard au coin de Scott en pleine discussion, qui avait l'air des plus sérieuse avec Isaac et celui de Lydia et Allison désolé, Emma fut coupé en pleine phrase.

Un cri d'effroi s'était fit entendre non loin, et bientôt on vit débouler un Jackson paniqué hors des couloirs.

Ses mains tremblaient, ses yeux tourbillonnaient et on pouvait entendre de la son cœur battant à toute allure. Après mainte tentatives, il arriva enfin à souffler une phrase approximative. "- Danny. Danger.. Vite !" Et sans plus se faire prier par la voix affolée de Jackson, tous se levèrent comme en un, bien décider à partir en courant pour venir en aide à ce malheureux. Sauf Emma. Elle resta assise sagement et calmement, les regardant tous s'agiter d'un air ennuyer.

Elle poussa même un soupir, ce qui eu comme effet d'attirer tout les regards perdus de ses amis en sa direction. Ils la dévisagèrent de haut en bas, s'attendant sûrement à ce qu'elle se mette à crier en levant ses bras au dessus de sa tête et qu'elle parte en courant vers les couloirs. Mais elle ne bougea pas d'un poil, même devant le regard insistant de Stiles et Allison, et celui interrogateur des autres.

"- C'est des conneries.." Soupira t-elle en faisant rouler un stylo sur la table.

Ils la regardèrent alors tous plus étrangement, sûrement pensant qu'elle était complètement abrutie, insouciante, ignorante.

Croyant lire ce sentiment dans les pensées de ses amis par le regard presque de pitié qu'ils lui lançaient, elle plissa des yeux, cherchant à mieux comprendre cette impression.

Mais alors qu'elle croyait arriver enfin à dicerner quelque chose sur le visage de Scott, celui ci changea pour s'illuminer.

Les regards l'a lâchèrent pour se poser dans son dos, ce qui lui fit deviner qu'elle devait faire de même. Et quand elle se tourna pour apercevoir à son tour ce qui avait fait passé leur expression inquiète et paniquée à soulagée et heureux, elle aperçu un garçon brun au corps carré bien qu'efféminé. Elle en déduit que c'était le fameux Danny par le regard incompréhensif qu'il j'était à ceux qui le fixaient.

Et puis voyant qu'il posait ses yeux sur elle sans raison apparente, elle décida de voir ce qui en était des autres. Et tous la dévisageaient comme si elle était une erreur de la nature.

••

"- Ca se voyait sur son visage qu'il mentait. " Ce fut un silence qui lui répondit, mais bref. "- Mais je.. Pourquoi il n'y a que toi qui l'a remarqué ? - J'ai un bon sens de l'observation, c'est tout."

C'était comme si elle venait de lui apprendre qu'elle était une sorcière pratiquant des rituels maléfiques tant elle paraissait ne pas gober ce qu'elle disait.

"- Mais.. - Tu ne m'as jamais vu te dévisager en court ? - Euh si mais je... - J'ai juste un bon sens de l'observation. Que veux tu que ce soit d'autre ? - Mais même Sco..." Allison s'interrompit brusquement, comme si elle venait de révéler la recette du Coca. Quoi Scott ? Emma fronça alors des sourcils.

Et puis après son arrêt soudain, aucune autre parole ne combla le long silence qui était entrain de se créer. Ni l'une ni l'autre ne disaient quoi ce soit, et la soudaineté avec laquelle il s'était installé devenait de plus en plus inquiétant au fil des secondes qui passaient.

Cependant, uniquement pour Emma, car Allison paraissait ailleurs et quand Emma cru entendre un bruit de fond et qu'elle s'apprêtait enfin à le briser, Allison s'en chargea précipitamment. "- Il faut que je te laisse, désolé, mes parents m'appellent pour manger."

Et la jeune fille avait aussitôt raccroché, laissant Emma la bouche entre ouverte, perplexe. Elle fronça les sourcils en s'apercevant qu'Allison lui avait bel et bien raccroché au nez sans grandes explications. Car celle qu'avait donné son amie était pour le moins.. incrédule.

Grâce à son attention ( hors du commun au goût d'Allison ), elle avait cru deviner que quelque chose d'autre avait capté l'attention d'Allison.

Mais à quoi bon s'éterniser sur cela ? C'était quelque chose qu'Emma détestait faire. Et comme si quelqu'un avait capté ses pensées, sa mère cria du bas des escaliers le passage à table.


 
 
 

Commentaires


Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page