top of page

Chapitre 29 : " Comme un vieux disque rayé.."

  • Photo du rédacteur: Marie Tariot Brg
    Marie Tariot Brg
  • 10 nov. 2015
  • 11 min de lecture

Je crois que voir mourir quelqu'un est l'une des pires choses qui puisse nous être donné de voir dans une vie. Je ne vous le souhaite pour rien au monde, peu importe qui vous êtes et ce que vous avez fait, les remords et les souvenirs qui vous restent après une telle chose sont la pire que l'enfer en lui même, la pire des punitions.

" Si c'est moi qui avait été tué, je n'aurai pas souffert. " C'est ce que je me répétais tous les matins en me regardant dans le miroir et tous les soirs en fixant le plafond dans le noir. Tous les jours, à chaque fois que j'étais seule, à chaque fois que je dormais, à chaque fois que je fermais les yeux, je voyais Matt. Mais pas de beaux souvenirs comme il serait préférable de garder dans ces moments là, non, tout ce qui me venait à l'esprit, comme pour un peu plus me torturer, était cette nuit la. Je revoyais sans cesse son corps transpercé par les balles tombé comme au ralentit. J'entendais dans mes chansons préférées les bruits des dizaines de coups de feux qui avaient été lâché, je sentais l'odeur de l'humidité autour de nous, le sang sur mes mains quand je m'étais jeté sur lui.

Comme un vieux disque raillé, cette scène tournait un boucle dans ma tête, à m'en rendre folle, à m'en isoler du reste. J'avais même annulé la match de lacross prévu depuis tant longtemps pour rester dans ma chambre à penser à ce que j'aurai pu faire, ce que j'aurai du faire ou dire.

Je me répétais sans cesse les derniers mots qu'il m'avait dit, je me remémorais sans cesse son dernier regard avant de tomber, l'échos des balles résonnait dans ma tête, et ça ne me lâchait pas. J'avais beau entendre le réconfort des gens, qu'on me rassure, et que je prenne les choses d'un côté rationnel, je ne pouvais pas m'empêcher de ressentir de la culpabilité.

Il était là devant moi, debout, respirant, les cils papillonnant, sa chaleur corporelle se dégageant de lui, vivant, j'aurai pu le sauver, j'auru du lui parler, le rassurer, j'aurai dû l'aider, j'aurai dû voir ses problèmes avant cette soirée la. J'aurai du, mais j'avais été tellement focalisé sur Scott, Stiles ou Allison, c'est eux que je voulais, tellement que j'en avais oublié ceux qui m'avaient accepté avec mes défauts. Et je n'avais pas été capable de voir sous les cernes de Matt plus de chose qu'un simple manque de sommeil, non je m'étais pas occupée de lui.

Et je le regrettais. Et à la fois m'en voulais de regretter, comme si je ne méritais pas d'avoir tant de remords uniquement maintenant, qu'après qu'il ne soit plus là pour le voir.

Je soupirais et attrapais mon portable sur la table de nuit. 2:30. Hm... Et la fatigue ne me gagnait toujours pas.. Du moins mon cerveau ne voulait pas dormir, même si mon corps était à bout. Pourtant, il fallait que je dorme je me levais dans 4h30 pour aller en cour.

Cela faisait bien une bonne semaine que mes heures de sommeil était bien trop limité pour une Lycéenne. Depuis la mort de Matt en fait.. Je soupirais encore une fois. Deux heures la première nuit, malgré les émotions j'avais eu du mal à trouver le sommeil à cause des tas de questions qui nous avait été posé chez le shérif. La deuxième nuit, j'avais réussi à dormir 4h30 à peu près, et je crois bien que ça a été la meilleure nuit de la semaine. Trois heures, trois heures trente, ça avait été ma moyenne cette semaine. Et je savais que ce dimanche soir n'était pas encore terminée.

Mon portable vibra fortement sur ma table de nuit et je l'attrapais presque aussitôt.

De : Stiles à : Emma "Tu dors ?" Il y a 2s

Je ronchonnais en déverrouillant mon téléphone, pourquoi il ne dort pas lui aussi ? Je n'avais pas tellement envie de parler à cette heure-ci, mais Stiles savait comme les autres que je ne dormais pas à cette heure-la de route manière.

De : Emma à : Stiles "Nop" Il y a 2s

Stiles avait lui aussi du mal à dormir ces derniers temps, pourtant je savais que la mort de Matt ne l'affectait pas au point de dormir trois heures par nuits. Mais c'était tout ce que je lui avais trouvé comme excuse. Mon portable vibra encore une fois.

De : Stiles à : Emma " Ah.. Je voulais juste te dire.. Tu sais, c'est pas possible de sauver quelqu'un qui ne veut pas être sauvé." Il y a 2s

Mon portable vibra une seconde fois.

De : Stiles à : Emma " Je te dis ça pour Matt.. Parce que je sais que tu te sens coupable.. Mais il faut pas." Il y a 2s

Je ne pu m'empêcher de sourire devant l'attention si Stiles me portait, cela faisait une dizaine de fois qu'il m'envoyait un message pour me dire que ce n'était pas ma faute, que je ne devais pas m'en vouloir. Il semblait être habitué à tout ca, on aurait dit qu'il avait répété ce genre de chose des dizaines de fois à des dizaines de personnes. La mort de Matt n'avait pas plus ébranlé Scott ou les autres, ils semblaient savoir comment se comporter dans ces moments là. Allison avait peut-être un peu plus de mal, elle n'aimait pas qu'on parle de cette soirée, elle fuyait sans cesse le sujet, comme pour ne pas remuer le couteau dans la plaie. Elle ne nous l'avait pas dit mais on avait tous sentit que Matt avait eu un faible pour elle, et elle devait s'en vouloir de quelque chose.. Peut être de l'avoir fait souffrir une énième fois, je n'en sais rien, mais quoi qu'il en soit un sentiment d'amertume et de culpabilité l'habitait elle aussi.

De : Emma à Stiles "Je sais.. Mais.. Mais je sais pas, j'aurai pu lui parler..🔙

Je supprimais mon message, connaissant déjà la réponse de Stiles et le recommençais :

De : Emma à : Stiles " Oui je sais mais j'arrive pas à m'en convaincre.. Tu comprends ? " Il y a 2s

Nos conversations se ressemblaient tellement, on disait presque toujours la même chose tous les soirs. Stiles m'envoyait toujours le même message, toujours aux alentours de deux heures, toujours pour me dire que ce n'était pas ma faute. Comme s'il essayait de me le mettre dans la tête. Mais ça ne marchait pas. Mon portable vibrait encore une fois.

De : Stiles à : Emma " Oh oui, je commence à comprendre tkt pas pour ca 😏" Il y a 2s

Je ricanai doucement, c'est vrais que je n'était pas très originale dans mes réponse. "- Je peux pas m'empêcher de m'en vouloir, tu vois ?" "- Oui je sais que ce n'est pas de ma faute, mais j'aurai pu faire quelque chose.." " - Oui mais tu peux comprendre que je m'en veuille, non ? J'aurai pu lui parler." Les jours se ressemblaient vraiment en ce moment, les conversations aussi. Et sincèrement, même si je n'étais pas vraiment en besoin de subir encore quelque chose d'horrible comme ça, il fallait que les choses bougent pour pas que je m'enfonce. Je n'aimais pas rester dans mes pensées noires et c'est ce que je faisais depuis trop longtemps maintenant. Mon portable vibra.

De : Stiles à : Emma " Bref essaye de dormir toi, bonne nuit. " il y a 2s

De : Emma à : Stiles " Toi aussi, bonne nuit. " il y a 2s

Puis je posais mon téléphone à coté de moi en regardant l'heure " 3h".. Allé ça c'est fait..

Je fermais ensuite les yeux, les images de cette nuit là toujours en tête et le sommeil m'emporta sans que je ne le sente venir quelque minutes après.

"- Mr Stilinski ! Ce n'est pas le moment de dormir !" Hurla le professeur de Math en tapant sur son bureau. Stiles sursauta et fit tomber sa trousse dans l'action.

Je soupirais en m'étirant, comme si l'ordre m'était aussi dédié. Je m'étais réveillée à 5h ce matin et je n'avais pas réussi à me rendormir alors mon manque de sommeil avait décidé de se faire ressentir pendant mon premier cours de la journée, un peu comme Stiles. Il avait les yeux rouges et teint un peu trop pal pour être normal, il ne semblait pas au top de sa forme mais pourtant personne ne lui avait fait la remarque ce matin quand il était arrivé en traînant des pieds.

Je soupirais encore une fois et regardais autours de moi, Scott discutait avec Stiles, Lydia devant moi, elle, semblait captivée par le cour et ne portait pas attention à ses deux amis. Et moi j'avais que trop mal à la tête pour essayer de comprendre les maths. Heureusement pour moi, la sonnerie retentît quelque seconde après cette pensée et j'attrapais mon sac pour le remplir et quitter la salle.

"- J'ai pas envie.. " Stiles rallait derrière moi à l'idée de rester encore une heure les fesses sur chaise à rien faire et sans même pouvoir dormir. Je soupirais, moi non plus à vrai dire..

"- Emma ?" Stiles attrapa mon poignet et je me tournais vers lui d'un air interrogateur. Doucement avec moi aujourd'hui..

"- Viens on va pas en cour. Je le dévisageais. Pour quoi faire ? Dans notre état on ne peut pas faire grand chose.

- Mais regarde nous on risque pas d'être très productif.

Je soupirais, il n'a pas tort. Quand on est dans des états comme ça, on ne devrait même pas venir en cour, c'était tout simplement inutile.

- Très bien mais tu veux faire quoi ?

Il se mordit la lèvre, réfléchissant. Mais finit par hocher les épaules avec un petit sourire.

- On verra bien. Mais en tout cas, partout sera mieux qu'ici." J'haussais des épaules à mon tour et fit signe à Scott que nous partions avant de rejoindre Stiles qui était déjà proche de la sortie.

J'enroulais mon écharpe et fermais mon monteau avant de mettre mon nez dehors et de prendre une bouffée d'air frais. C'est bizarre comme le temps avait tendance à être lunatique, aujourd'hui le soleil était haut dans le ciel mais un petit vent nous faisait comprendre que le Printemps ne faisait qu'arriver. Quoi qu'il en soit il faisait bien trop froid pour rester dehors les fesses sur un banc dans un park. Je me tournais vers Stiles qui semblait lui aussi chercher à s'habituer au froid.

"- On fait quoi ? Il fait froid." Dis-je en soufflant dans les mains. Stiles grimaça en se tournant vers moi, puis m'attrapa le bras et m'entraîna avec lui vers sa jeep.

"- Tu veux que je te ramène chez toi ? Je soupirais et grimaçais, mauvaise idée.

- Mes parents me ramèneront directe. "

Il haussa les épaules puis monta dans sa jeep après avoir eu un certain mal à ouvrir la porte.

"- Bon bah on va chez moi alors. " Je hochais la tête, n'ayant pas de meilleure idée et montais à mon tour dans sa jeep.

Stiles n'habitait pas très loin de chez Scott donc le trajet fut vite fait et nous fûmes bien rapidement devant une jolie petite maison qui ressemblait de très près à celle de son ami.

Mais à vrai dire que je n'avais pas tellement envie de rester la à contempler l'architecture avec cette chaleur. Je m'empressais donc de descendre de la jeep et de suivre Stiles qui était déjà devant. Il traversa la petite allée en vitesse et m'ouvrit porte, me laissant passer.

"- Tu veux un truc à boire ?" Me demanda t-il en essuyant ses pieds avant de se diriger vers la petite cuisine.

C'était une petite maison chaleureuse, mais qui n'avait pas le petit côté familial que pouvait renfermer la maison de Scott. Ici, il n'y avait pas de photos de famille ou autre chose qui pouvait faire croire que des parents et leurs enfants habitaient ici. Néanmoins elle restait agréable et accueillante.

"- Cacao ? Thé ? Caffé ? Dit-il en ouvrant le frigo.

- Ou si tu veux il reste des bières ! Affirma t-il en en soulevant deux dans ses mains. "

Je grimaçais, je n'avais pas tellement envie d'alcool en ce moment et encore moins à 9h du matin. Stiles ricana et me fit signe de m'assoir sur le canapé en attendant qu'il prépare le chocolat chaud. Je m'exécutais en m'y affalant en fasse de télé, et je ne pu m'empêcher de bien vite fermer les yeux après avoir zappé sur un documentaire. Vous savez cette sensation que vous avez avant de vous endormir le soir et quand vous luttez contre le sommeil, cet état de vielle en quelque sorte. Mais j'étais bien comme ça.

"- Tu vas quand même pas t'endormir ? " Je sursautais. Ow ! doucement Stiles. Il ricanai avant de poser les boissons sur la table basse et de me rejoindre sur le canapé.

"- Alors ? Dis moi tout. Me lança t-il avec un petit sourire en posant ses mains sur ses genoux. Je baillais et le dévisageais. De quoi ?

- Je sais pas, t'as pas un truc à dire ? On va passer un temps indéfini ici donc autant le passer de manière utile.

Je haussais les épaules en me mettant dans la même position que lui.

- On te connaît très peu. C'est étrange. Enfin cette semaine on n'a pas vraiment parlé avec Scott mais on avait remarqué qu'on ne sait pas grand-chose de toi. Dit il en attrapant son chocolat et en en buvant une gorger.

- Il y a pas grand chose à savoir, c'est tout. Dis-je sans savoir trop quoi répondre. "

Bah quoi ? Actuellement tout ce dont j'avais envie de faire c'est dormir et rien d'autre, ce n'était pas tellement le moment pour me poser des questions existentielles.

- Roh arrêtes. T'as bien des amis, tu nous en a jamais pa.. - Non. Il fit de gros yeux dans un soupir.

- Des frères, sœurs.. - Non plus. - Un petit ami ? - Non. - Un chat alors ! - Même pas. "

Je ricanais en regardant Stiles qui avait perdu son air sérieux et buvais une gorget du cacao. Je suis si fatiguée.. Je soupirais en fermant les yeux.

"- T'as dormi cette nuit ? Me demanda Stiles en replaçant mes cheveux qui était tombés sur mon visage.

- Un peu et toi ? Répondis-je en me redressant contre le canapé. Stiles hocha les épaules comme réponse et fit de même.

Je l'observais un petit moment. Il n'avait pas dormi, ou alors très peu. On ne pouvait pas avoir des yeux rouges et des cernes comme ça, même en dormant 4h par nuit. Mais pourtant lui ne fermait pas les yeux comme moi à des moments comme s'ils allaient s'endormir, on dirait qu'il luttait.

"- Pourquoi ? "

Stiles quitta la télé des yeux pour me regarder. Mais il ne sembla pas comprendre à en juger par son froncement de sourcil.

- Pourquoi tu ne dors pas ? Lui demandais-je avec attention, la tête posée sur le canapé. Il haussa encore une fois les épaules et se tourna vers moi.

- Je sais pas, je n'y arrive pas. Je sais pas si ça vient de Matt ou.. Je sais pas. Je sais juste que je fais des cauchemars pour le peu que je dors. "

Je fronçais les sourcils quand je remarquais qu'il venait d'avaler sa salive. Mais je n'en demandais pas plus et je restais là, à le regarder la tête posée sur le canapé. Et un silence s'était installé tendit qu'on se regardait. Ce n'était pas gênant, ce n'était pas ambigüe, en fait on ne se regardait pas vraiment, on était chacun dans notre monde, chacun avait un voile devant les yeux. Je me demandais juste ce qu'il pouvait y avoir dans le sien. Et de rester là, comme ça, au chaud devant la télé, fatiguée et isolée, ça ne me donnait juste envie d'une chose, c'était de me blottir dans ses bras et de pouvoir m'endormir contre lui. Ow ! Je chassais cette idée de mon esprit et me redressais sur le canapé. Stiles me dévisagea mais ne me demanda rien et quelque seconde plus tard un portable vibra. Stiles soupira en s'étirant et attrapa son portable sur la table basse.

"- C'est Scott." Dit-il en l'allumant. Puis son expression fatiguée se changea et ses sourcils se froncèrent.

"- Le corps de Matt a disparu."


 
 
 

Commentaires


Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page