Chapitre 19 : "Qu'est-êtes vous ?"
- Marie Tariot Brg
- 3 avr. 2015
- 9 min de lecture

De l'eau. De l'eau partout. Elle se sentait portée par la solution liquide qui l'entourait. Elle voyait le contraste entre la lumière à la surface qui s'éloignait et le sombre de la profondeur vers lequel elle tombait doucement.
Il y avait comme quelque chose qui l'entraînait vers le fond mais qui ne l'a touchait pas. Rien ne l'effleurait si ce n'est la fraîcheur de l'eau.
Mais tout était paisible, silencieux, comme dans un ralentit. Et elle ne bougeait pas, elle ne voulait pas, son cerveau ne lui lançait aucune information, comme dans un moment de grande flemme.
Aussi, elle ressentait comme un grand vide, comme décalée de la réaliste tant tout cela était surréaliste. Elle avait l'impression de pouvoir respirer mais aucun battement dans sa poitrine le lui prouvait.
En écho à cette sensation, l'effet inverse se produit. Comme si elle avait touché le fond, un étouffement soudain lui attrapa la gorge et le corps. Si soudainement, la vérité de la situation apparut.
Ses poumons étaient comme compressés dans sa poitrine, et l'air qui lui manquait déjà pourtant jusque là se faisait dangereusement envié.
Mais malgré ses efforts, son obstination, rien ne l'a faisait remonter à la surface, ses membres étaient comme déconnectés de son cerveau. Et malgré sa bouche grande ouverte, laissant l'eau y pénétrer, pour crier, aucun son n'en sortit.
Alors elle comprit tandis qu'elle tentait de se mener hors de l'eau par des coups de pieds dans le vide, comme si quelque chose la tenait : ce n'était qu'un rêve.
_____
De l'air dans les poumons. Voilà la seule sensation sur laquelle s'appuyait Emma tandis qu'elle marchait vers le lycée après que son père l'y ait posé.
Le rêve de la nuit dernière la tenait encore par le bout du nez, elle se concentrait plus que jamais sur sa respiration. Quand elle était sortit en sursaut de son cauchemar, elle n'avait pu se rendormir de peur de s'y renoyer.
Alors elle n'avait dormi qu'approximativement 4h. Mais rien de grave, nous étions mercredi, elle aurait pleinement le temps de rattraper sa nuit.
La jeune fille s'aventura dans les couloirs du lycée en remarquant juste avant que le temps était uniquement nuageux et qu'aucune goutte ne semblait menacer de tomber.
Puis, sa seconde pensée se tourna ni vers ses parents ou le groupe mais plutôt la même question qu'elle s'était posé la veille : avec qui allait-elle rester ?
Et la réponse à sa question apparut comme un saint tombé des cieux, Jackson se tenait dans un angle de murs, la fixant avec un petit sourire.
"- Alors Emmy ? Tranquille ?" Elle ne lui répondit que par un petit sourire fatiguée mais il s'en contenta.
Quand elle l'atteignit, elle pu remarquer malgré le petit sourire qu'il avait gardé, les cernes sous ses yeux, son air fatigué. Toutefois elle ne lui posa aucune question.
Et à son grand soulagement, avant que le silence qui s'était créé ne devienne gênant, Matt était apparu peu après Emma.
"- Salut Emma !" Lui avait il lancé avec une petite gaité dans la voix mais peu accentuée, avant de s'adresser à Jackson, sans trop attendre de réponse de sa part.
"- Dis Jackson, t'as fait quoi avec mon appareil ? Sérieusement, je sais pas ce que tu as foutu mais j'ai perdu plein de photos." Jackson dévisagea presque instantanément le garçon plus petit que lui, face à ces mots.
En fait, Emma se pris à trouver que une touche de mensonge reignait dans sa phrase. En effet, on aurait dit qu'il avait apprit ses mots par cœur et qu'il les récitait, ce qui donnait un rendu assez étrange.
" Il ne va pas s'y mettre lui aussi ?" Pensa t-elle en fronçant les sourcils.
Mais avant qu'elle ne puisse trop approfondir ses pensées, Jackson répondit avec son ton prétentieux habituel.
"- Mec, j'y ait pas touché à ton truc. Apprend à faire attention à tes affaires. Et je te rappelles que tu me l'as loué. Et c'était pas donné." Emma ne pu s'empêcher de pouffer devant l'air qu'affichait Jackson et la grimace qu'il avait faite à la fin de sa phrase.
Mais le haussement d'épaule qu'avait fait Matt en tournant les talons le trahissait de trop. En Fait, il n'en avait que faire que ses clichés aient disparus, il cherchait quelqu'un sur qui remettre la faute.
Il fallait être aveugle pour ne pas le comprendre, et devin pour savoir pourquoi.
"- Alors Emma, t'es pas avec la bande de tarée aujourd'hui ?" Lui lança Jackson après que Matt soit partit.
Il avait jeter un cheewgum dans sa bouche et le mâchait en faisant claquer sa mâchoire, et il ne portait apparemment pas beaucoup d'importance, il semblait juste vouloir faire la remarque et n'attendait pas de réponse alors elle ne répondit pas.
Puis, petit à petit le regard de Jackson s'éclaira d'une lueur diabolique.
"- Tu penses que le sol est dur ici ?" Demanda malicieusement Jackson avec un sourire au coin, le regard au dessus de son épaule. Elle ouvrit de grands yeux et prit l'initiative de se protéger, mais avant ça Jackson l'avait rapidement décalée sur le côté.
Avant qu'elle ne puisse comprendre ce qu'il se passait, elle entendit un lourd bruit derrière elle, qui la fit sursauter. En se tournant, surprise, elle découvrit Stilinski étalé de tout son long sur le sol du couloir.
Emma lança un regard à la fois sévère, choquée à Jackson mais sans le vouloir un petit sourire s'était dessiné au coin de ses lèvres.
"- Putain Emma ça va pas ?!" S'écria Stiles s'aidant de ses mains pour se relever et avec Scott aux talons qui le soulevait par dessous les aisselles.
Quoi ? Il pensait vraiment que c'était elle ? Mais le comportement le plus étrange n'était pas celui de Stiles mais d'Emma qui s'en suivit.
"- Si, ça va très bien merci." Répondit-elle avec un ton exagérément prétentieux qu'elle ne se pensait impossible à trouver.
Ils lui lancèrent tous un regard noir, comme si elle était la pire des créatures. Et soudain, la faisant sursauter encore une fois, elle sentit deux mains se poser sur ses hanches. Alors il ne fut pas difficile de deviner qu'il s'agissait de Jackson.
"- Il y a un problème les gars ? Vous voyez pas qu'on est occupé ?" Leur cracha t-il dans son dos, avec le même ton qu'avait employé Emma mais qui à lui, lui allait à ravir.
Sur ces mots, la sonnerie retentit et ils en profitèrent pour filer, choses qu'ils attendaient de faire depuis un moment et qu'ils adoraient faire.
"- Je dois te remercier ?" Questionna Emma en se tournant vers Jackson avec cette fois de l'intérêt pour la réponse.
Car elle savait pas si devait l'étrangler pour avoir fait tomber Stiles et la laisser se faire accuser ou alors d'être intervenu de cette manière à la fin.
Elle retira au passage les mains de celui-ci de sur ses hanches, qui en eu apparemment rien à faire, et commença à avancer vers son prochain cours, connaissant de toute manière sa réponse.
"- Bien-sûr ! Arrête je sais que tu rêvais de faire tomber au moins une de ces quilles. Bon c'est moi qui l'ait fait...mais c'est comme si c'était toi !" Lui lança t-il en prenant la direction opposée.
Et Emma ne peut s'empêcher de rire face à la métaphore assez Jacksonique qu'il venait de lui compter.
__ Matt. Jackson. Et des regards de travers. C'est en gros ce que résumait sa matinée au lycée. Elle avait passé la plus claire de son temps avec Mattew et Jackson et ça n'avait pas l'air de les déranger plus que ça.
Regards de travers ? Oui, c'était tout ce qu'elle échangé avec Stiles et les autres. Enfin Scott était le seul qui était plutôt du genre à tourner du regard quand il la voyait.
Elle quitta donc les cours à midi et demi, bien décidée à rentrer chez elle pour enfin pouvoir s'étaler sur son lit.
Mais Dieu n'en était pas de cet avis apparemment, car, alors qu'elle avait tourné brièvement la tête pour faire un signe d'au-revoir à Jackson, une carrure imposante s'était dressée sur son chemin.
Elle l'a percuta de plein fouet et découvrit Isaac les bras croisés. Celui-ci tourna la tête et leva un sourcil en la regardant.
"- Oh tiens, voilà l'hypocrite." Dit-il d'un ton légèrement provocateur en se tournant complément vers elle, toujours les bras croisés.
L'hypocrite ? Pardon ?! Emma sentit ses joues devenir rouge et ses membres trembler de rage. Quel culot ! C'était donc elle l'hypocrite ? Elle était restée leur ami durant un temps qui lui avait paru une éternité, et ils lui avaient menti de long en large et là c'est elle qu'on traitait de mal honnête ?
Néanmoins, elle fit l'effort de ralentir les battements de son cœur car elle savait qu'à cette allure, sa main allait voler sur le visage d'Isaac et qu'elle aurait sûrement plus mal que lui.
D'ailleurs, l'opération fonctionna et bizarrement, Isaac fronçait les sourcils par la même occasion. Comme s'il l'avait remarqué.
Emma se dit que ce n'était peut-être qu'une coïncidence, que quelqu'un de bizarre était derrière elle ou qu'elle avait une feuille dans les cheveux.
Mais après l'air perdu qu'il avait eu quand le père d'Emma avait évoqué sa sécurité alors que Lahey se trouvait hors et loin de la voiture, elle avait du mal à croire aux coïncidences. Mais que cela pouvait être d'autre ?
Elle savait que la réponse allait éclater d'un moment à l'autre quand elle remarqua que Scott était dans son dos.
"- Quoi ?" Lui lança t-elle sur le ton qu'elle avait l'habitude d'employer maintenant quand elle lui parlait, en se tournant pour mieux le voir.
Scott ne répondit pas, il la regarda un instant avant de reporter son regard sur Isaac, comme s'il lui demandait ce qu'il devait faire.
"- Au début je les croyais pas. Je comprenais pas quand ils disaient que t'étais pas claire, que tu cachais quelque chose.. - Ow, attend. Tu parles de quoi là ?"
En fait, dé que Scott avait détaché son regard d'Isaac, après avoir fait un bref acquiescement, il avait reporté son attention sur Emma et avait commencé à parler maladroitement. Scott sembla reprendre sa respiration et recommença plus calmement.
"- Je comprend rien, personne comprend.. - Effectivement McCall, je comprend pas non plus." Il la regarda en fronçant légèrement les sourcils, après qu'elle lui ait coupé la parole et se cala contre le mur.
Emma jeta un regard en arrière et vit que Isaac était toujours là, assistant à la scène et que le lycée était presque vide.
"- Tu sais vraiment pas ? C'est ça que j'arrive pas a comprendre... - Savoir quoi Scott ?! Vous allez finir par me le dire, oui ou merde ?"
Elle haussa sans vraiment le vouloir sa voix, et sentit ses joues chauffer. Elle avait la réponse là, au bout des doigts, lui au bout de la langue et il continuait a faire durer le suspens.
Et le "merde" qu'elle cru entendre venant de derrière elle, n'arrangea rien a son humeur. Elle se tourna brusquement, et avant que qu'Isaac ne puisse trop réagir elle lui colla dans un claquement, ses doigts sur sa joues.
Il lui fallut un petit moment de réaction mais il finit par comprendre de qu'il venait de se passer car elle cru qu'elle s'en aurait vraiment prit une si Scott ne l'avait pas tiré en arrière.
Les dernières personnes qui étaient resté devant le lycée se retournèrent brièvement mais n'accordèrent pas plus d'attention à la scène au grand plaisir d'Emma.
"- Isaac calmes toi ! Tu vois bien qu'elle est aussi perdue que nous !" Scott avait prit un ton sévère, qu'elle ne lui connaissait pas, à l'encontre d'Isaac, qui semblait bouillonner.
"- Alors comment elle fait ça hein ?! Dis moi ! T'as une explication ?" Lui cria Isaac, sans la gêne qu'il avait l'habitude de porter.
Mais bien sûr ce ne fut pas le comportement des deux garçons qui l'intriguait le plus mais leurs paroles.
"- Faire quoi ?!" Cria à son tour Emma qui cacha mal son incompréhension.
Scott devant elle lui jeta un regard, comme pour vérifier qu'elle n'était pas en pleur par terre.
"- Ça. Ton cœur. - Quoi mon cœur ?!" S'écria t-elle encore une fois, cette fois complètement perdue. Rien ne se passait comme prévu, les choses se retournaient contre elle.
"- Regardes, dans toutes les situations imaginales il reste régulier, comme si tu étais une parfaite menteuse."
Elle regarda autours d'elle, des tas de questions commençaient à se chambouler. Comment ? Comment pouvaient ils entendre son cœur ? L'entendaient ils vraiment ? Pensaient ils vraiment qu'elle mentait ?
Malgré ses difficultés à organiser ses pensées elle arriva à dire une seule phrase, qu'elle espéra suffisante.
"- Comment vous faites ..? " Et cela suffit car Isaac intervint, d'une voix calme, presque douce, comme s'il semblait enfin avoir comprit qu'elle ne comprenait et ne savait rien.
"- Nous entendons des choses, voyons des choses, sentons et faisons des choses que les gens normaux ne peuvent pas. - Les gens normaux ?"
Même si tout était encore mélangés, même si de nouvelles questions se formaient elle commençait à se créer un chemin, elle savait que la réponse approchait à grands pas.
"- Vous voulez dire que vous ne l'êtes pas ? Qu'est-êtes vous ?" Et ce fut là qu'Emma commença à vraiment comprendre et à avoir peur de la réponse. Les deux amis s'échangèrent un regard, comme pour se donner l'autorisation l'un à l'autre et Scott reposa ses yeux sur Emma.
"- Des loups garous."























Commentaires