Chapitre 21 : Presque
- Marie Tariot Brg
- 22 avr. 2015
- 7 min de lecture

Le chaud de la claque sur sa joue resta vif encore une bonne dizaine de minutes. Le temps qu'elle resta assise par terre contre le mur, attendant que le choque s'évapore.
Que lui avait-il pris ? C'était tout ce qu'elle arrivait à se demander, trop choquée pour réfléchir davantage.
La rage qu'elle avait pu lire dans ses yeux la faisait encore frissonner, elle avait cru voir sa mère devenir folle devant elle.
Et ses mots résonnaient désormais dans sa tête, au fur et à mesure qu'elle sortait de sa stupeur. "Ces saloperies n'existent pas", elle jeta un coup d'œil à son ordinateur encore ouvert sur ton bureau et constata qu'une photo où un loup était représenté prenait la moitié de l'écran.
Elle ne pouvait parler que de ça, mais pourquoi avait elle réagit de cette manière ? Une mère normale rigolerait de voir son enfant s'intéresser à ce mythe. Une mère normale...
Qu'est ce qu'il la mettait dans cet état ? Se pouvait-il qu'elle connaisse l'existence de ces créatures ?
Emma frissona une seconde fois à cette idée, en se relevant du sol sur lequel elle était assise depuis bien dix minutes. Son cerveau recommençait à fonctionner normalement tandis qu'elle s'asseyait sur son lit, créant un chemin dans son esprit.
Elle passa une main sur sa joue chaude et se rendit compte que malgré l'air froid de sa mère, elle ne l'avais giflé que rarement.
Et voilà qu'elle l'a poussait au sol, la frappant et la menaçant uniquement pour le fait qu'une bête mythologique était affichée sur son ordinateur.
Elle devait alors connaître leur existence. Emma en était presque certaine maintenant. Et plus elle y pensa, plus elle se souvenait des paroles de sa mère.
"C'est la pleine lune", quelle femme insensible pleurerait pour une histoire de lune pleine ? Et d'ailleurs, que cela voulait dire ? Ce n'était pas qu'une légende cela aussi ? Il fallait qu'elle parle à Scott. Que s'y passait-il ? Et pourquoi cela faisait il trembler la voix de sa mère ?
"- Emma ?" La voix masculine qui traversa la pièce la fit sursauter, la sortant de sa réflexion.
Elle découvrit, sans surprise, son pere sur le pas de la porte, le visage tendu. Celui-ci traversa la pièce pour rejoindre sa fille assise sur le lit.
"- Ca va ?" La questionna t-il en passant sa main sur la joue encore rouge d'Emma.
Elle hocha de la tête, en décryptant l'expression tendu de son père. Et il ne du pas apprécier ou le regard de la jeune fille lui apprit qu'il n'avait pas l'air détendu, car il tourna la tête en poussant en soupir.
"- Ta mère a invité des personnes à manger ce soir.. Je ne tiens pas vraiment à les voir et je pense que ce sera aussi ton cas.."
Emma fronça les sourcils. Premièrement parce qu'elle s'attendait à ce que son pere lui parle du comportement de sa mère et ensuite car Catherine n'avait pas l'habitude d'inviter des gens.
"- Qui ? Se contenta elle de demander d'une voie enrouée. - Oh tu ne les connais pas et tant mieux.. Ce ne sont pas.. Il hésita un instant. De bonnes fréquentations. Acheva t-il en se levant et en se dirigeant directement vers la porte. "
Puis il se tourna et leva un sourcil en regardant sa fille. "- Bah alors, qu'est ce que t'attends ?"
Demanda t-il avec un petit rire dans la voix quand il constata que sa fille était encore assise sur son lit. Emma en déduit qu'elle devait le suivre et ne posa pas de questions.
Cependant elle commença à s'en poser quand ils se retrouvèrent devant une maison qui lui était complètement inconnue.
Son père l'avait forcé à monter tel-quel dans la voiture, lui faisant éviter sa mère et avait démarré avant qu'Emma ne puisse prononcer le moindre mot.
Par la suite il avait roulé sans s'arrêter sans lui dire quoi que ce soit, si ce n'est encore qu'il ne voulait pas voir les amis de sa mère.
Et actuellement ils se trouvaient devant une maison plus petite que la sienne au milieu de Beacon Hills.
Son père s'y dirigea sans hésiter après s'être garé et avoir jeté un bref coup d'œil à sa fille.
Elle n'osa poser aucune question tant son pere avait l'air déterminé et inébranlable, et la seule question qui trottait dans sa tête était chez qui elle pouvait se trouver.
Et elle espérait avoir la réponse lorsque la porte s'ouvrit. Mais ce qu'elle vit dans l'encadrement de la porte lui demeurait inconnue.
Une petite femme de la quarantaine d'années, brune aux cheveux bouclés et avec un air éblouis leur souriait de toutes ses dents.
"- Jack ! Tu as fait vite, je n'ai pas encore finie de mettre la table." Déclara t-elle en se décalant contre la porte afin de laisser passer les deux invités.
"- Oui, mais il me tarder de quitter cette maison." Lança son pere du même air tendu qu'il avait eu tout a l'heure.
La porte claqua tandis que la femme lâchait un petit "oh" presque gêné. Puis elle se tourna tout sourire, comme voulant détendre l'atmosphère, vers Emma.
"- Tu dois être Emma ! Enchantée, moi c'est Melissa. " Annonça t-elle en faisant une bise à la jeune fille.
" - Enchantée de même." Se contenta de répondre Emma d'un grand sourire.
Elle aimait bien rencontrer de nouvelles personnes, même d'un autre âge, c'était toujours un plaisir pour elle de découvrir de nouvelles têtes.
Même les connaissances de ses parents, elle avait alors l'impression de mieux les connaître.
"- Melissa travaille à l'hôpital avec ta mère. C'est comme ça qu'on s'est tous connu."
Présisa son pere à la joie d'Emma qui commençait à se demander d'où une femme pouvait sortir de la vie de policier de Jack.
La suite se déroula très simplement, comme n'importe quel dîner. Ils allèrent tous s'assoir autours d'une table, faisant un apéro chargé et en enchaînant sur un bon repas.
Emma n'eu à aucun moment l'impression d'être mise de coté bien qu'elle ne participait pas beaucoup à la conversation. Mais elle s'intéressait à toutes les anecdotes qui étaient dites et qu'elle pourrait ressortir à son père.
Elle fut aussi surprise de ne voir aucune personne rejoindre la table, ni d'enfant ni de mari. Emma en conclut donc qu'elle n'avait ni l'un ni l'autre, ce qui m'étonna face l'agréable personne qu'était Melissa.
"- Oui c'est vrais c'est assez surprenant toutes ces affaires de meurtres en ce moment. On sait plus d'où donner de la tête. - C'est pareil à l'hôpital, c'est déjà assez chargé en tant normal mais il en est arrivé de tous les côtés ces derniers temps. "
Ils soupirèrent en cœur devant la constatation qu'ils ressassaient depuis tout à l'heure.
Emma en avait apprit plus sur cette ville en 2 heures qu'en toute une vie. Elle savait que son père travaillait sur beaucoup d'affaires et que sa mère était toujours au bloque.
Mais jamais elle en avait su plus. Et dorénavant, par les mots de Melissa et son père et ainsi que ceux de Scott elle avait pu déduire que Mccall et Isaac n'étaient pas les seuls loups de la ville. Ou alors que Beacon Bills était bourré de psychopathes.
Leur trentième passage à parler de meurtres achevé, et un nouveau sujet peu intéressant lancé, Emma se força à regarder autours d'elle.
C'était une maison simple et chaleureuse, confortable, ni trop maniaque, ni désorganisée. Et elle semblait enfermer mine de rien des tas d'histoires familiales.
Emma repensa alors à sa déduction de tout à l'heure, elle s'était trompée. Melissa ne pouvait pas vivre seule. Trop de chaises, de manteaux, de fauteuils, d'atmosphère familial.
Alors elle essaya de répondre elle-même à ses interrogations en inspectant les photos posés dans un cadre sur un buffet.
Sur beaucoup on voyait soit un jeune garçon, soit Melissa et un petit garçon brun ou encore un grand homme, Melissa et le même petit garçon, comme un père, une mère et un fils.
Plus elle regardait attentivement ce petit garçon brun, plus elle savait qu'elle le connaissait.
Et au moment ou elle cru que la réponse allait germer dans son esprit, la porte d'entrée s'ouvrit presque à la volé.
Dans l'entrée s'était presque écroulé un Scott décoiffé et un peu perdu. Quand il remarqua la présence des deux étrangers chez eux, il se redressa d'un trait pour se tenir des plus droit possible.
"- Je savais pas qu'on avait des invités.. Commenta t-il en faisant un sourire gêné à chacun d'entre eux. - Si tu répondais à ton téléphone. Lui rétorqua Melissa en levant les sourcils. Va te laver, on dirait que t'es perdu dans la forêt d'Amazonie. Ajouta t-elle d'un signe de la main. "
Emma ne pu s'empêcher de ricaner. C'est vrai que Scott ne ressemblait pas à grand chose à ce moment même : les cheveux en bataille, quelques égratignures par ci par la, sale, et l'air épuisé.
Et il du le comprendre par l'air amusé d'Emma car il s'empressa de grimper les escaliers.
"- Tu connais Scott ? Demanda d'un air surpris et intéressé Melissa à Emma. - Oh oui. On est dans la même classe.. Et c'est un peu lui qui m'a aidé à mon arrivé." Lui répondit-elle avec un sourire. Et ça lui faisait bizarre de dire ça car cela faisait un moment qu'elle n'avait pas dit du bien de Scott.
Le repas se termina tranquillement et Scott ne remontra pas son nez une fois, contrairement à ce qu'avait étrangement espéré Emma. Il n'était même pas venu leur dire au revoir quand ils avaient quitté la maison, sous les appels de sa mère.
Il devait réviser, comme ce qu'elle avait été sensé faire cet après-midi au lieu de faire des recherches et se battre avec sa mère.
Le trajet commença dans le plus grand silence et Emma pensait que cela allait perdurer, jusqu'à que son père le brise.
"- Je suis désolé pour ta mère tout à l'heure." Emma tourna la tête si vivement qu'elle cru entendre sa nuque craquer.
Elle était surprise des mots de son père. Pourquoi lançait t-il le sujet maintenant ? Et pourquoi s'excusait il à la place de sa mère ?
Et son silence du laisser traduire son ambiguïté car il continua dans un soupire.
"- Je sais que c'est pas à moi de t'en parler, mais ta mère ne le fera jamais."
Emma était de plus en plus perdu et commençait à dévisager son père afin de peut être mieux comprendre. Ou voulait il en venir ?
Il tourna brièvement la tête vers sa fille, juste pour voir son expression et se re-concentra sur la route.
"- Catherine est instable depuis le décès de sa mère, tu as du déjà le remarquer. Commença t-il. - Où ce que tu veux venir ? Questionna Emma qui savait que son père avait les mots sur le bout de la langue, mais que quelque chose lui empêcher de les dire. - Je voudrai t'en dire plus dés maintenant Emma. Vraiment. Mais les choses vont trop vite."
Acheva t-il en regardant sa fille une bonne fois pour toute, après s'être garé.
Qu'est-ce qui allait trop vite ? Que voulait-il lui dire ? Elle savait qu'il y avait un rapport avec sa mère mais elle ne savait pas quoi. Et comme d'habitude des questions s'étaient formées. Elle était maintenant sûre que ses parents lui cachaient quelque chose.























Commentaires