top of page

Chapitre 20 : Transformation

  • Photo du rédacteur: Marie Tariot Brg
    Marie Tariot Brg
  • 11 avr. 2015
  • 8 min de lecture

Dites moi, comment réagiriez vous si le seul vrai ami, que vous aillez jamais eu, vous disait, avec un ton des plus sérieux, qu'il est un loup garou ?

Emma, elle, explosa de rire. D'un rire à la foi nerveux et qui se voulait moqueur. Et l'air sérieux que gardait Scort et Isaac ne fit que l'atténuer, mais pas arrêter.

"- Des loups garous ? Sérieux les gars, vous avez pas trouvé mieux ?"

Elle les regarda chacun leur tour, en essuyant les larmes qui s'étaient créé de son fou rire avec toujours un sourire aux lèvres, qui menaçaient d'encore se changer en ricanement.

Mais Scott ( et sans parler de Isaac ) restait impassible, presque lassé de la réaction d'Emma. Puis, il soupira en lançant un regard à Isaac, qui lui paraissait carrément exaspéré, et le reposa sur la jeune fille moqueuse.

"- Oui." Dit-il dans un soupire de sa voie grave.

Mais Emma finit par arrêter de sourire bêtement en lisant enfin dans leur yeux à quel point ils étaient sérieux, et pire, qu'ils ne mentaient pas.

Elle chercha néanmoins une lumière dans les yeux vers d'Isaac qui les trahirait, comme Matt précédemment, mais elle n'y trouva rien. Elle ne trouva que de la vérité. Et elle cela ne fit que bizarrement l'effrayer.

Il y a des années, elle avait eu la naïveté de croire aux stupides histoires qu'inventait une camarade de classe sur des choses surnaturelles. La seul chose qu'elle en avait tiré était qu'elle avait paru ridicule devant ses parents et leurs amis quand elle en avait parlé a un dîner.

Et depuis toujours elle s'appuyait sur des faits réels. Du moins pour elle, réel voulait dire "prouvé scientifiquement". Les fantômes, divinités, légendes aussi belles soit elles n'étaient que des histoires inventées de toutes pièces.

Toute sa vie était basée sur penser réalisme, vivre réaliste et être réaliste. Et tout tournait autours de ça, c'est ce qu'il lui permettait de garder les pieds sur terre.

"- Vous vous payez ma tête, c'est ça ? Non parce que c'est vraiment de mauvais goût." Dit-elle en reculant, serrant les dents.

Elle pensa qu'elle devait avoir l'air ridicule à changer d'humeur si rapidement mais à vrai dire, ce n'était pas vraiment elle qui avait l'air la plus ridicule actuellement.

C'est vrai, c'est eux qui parlaient de hommes-chiens qui courraient nues en criant la nuit. Désolé de gâcher votre image grandiose des loups-garous mais Emma essayait de se rassurer comme elle pouvait intérieurement.

Parce que même si elle ne voulait pas croire un mot de ce qu'ils disaient, une partie d'elle criait qu'elle se trouvait en face d'animaux assoiffés de sang, aux crocs acérés et incontrôlables. Si on en croyait les nombreuses histoires bien sûr.

"- Dommage, je te pensais sérieusement plus intelligente que ça Emma." Ricana pour la premier fois Isaac, le regard presque méprisant.

Cette phrase lui donna le privilège de gagner un coup de coudes dans les côtes venant de Scott.

"- Tu crois que les gens réagissent comment quand Derek viennent leur dire que les chiens de pleines lunes existent ? Lui rétorqua Scott, d'un ton qui se voulait autoritaire mais que son petit sourire au coin trahissait. - Derek ? Questionna Emma."

Scott tourna la tête vers elle, et leva un sourcil, comme s'il avait oublié sa présence et se contenta d'hausser les épaules, jugeant peut être inutile de lui répondre.

Elle aurait jurer avoir déjà entendu ce nom, mais n'avait aucun visage à coller dessus.

"- Elle a peut être besoin d'une démonstration, c'est ce qu'il fait non ?"

Emma ne pu s'empêcher d'ouvrir de grand yeux à l'entente des mots qui venait de sortir de la bouche d'Isaac.

Et le pseudo acquissent de McCall aurait pu faire sortir ses yeux de ses orbites.

Mais bien que retissante face à l'inconnue, sa curiosité était piquée à vif. C'est ce qui la maintint sur place quand Scott se tourna petit à petit vers elle, comme s'il voulait faire durer le suspens, qu'il avait créé en se détournant complètement d'elle quelque instants avant.

Elle aurait voulu lui prendre la tête entre les mains et la tourner d'un seul coup pour y faire face une bonne fois pour toute. Au lieu de ca, elle attendait soucieusement de voir suffisamment le visage de Scott pour partir en courant.

Car ce qu'elle en voyait déjà de profil n'était pas jolie à voir : les poils qui avaient poussé le long de sa mâchoire en une fraction de seconde laissaient déjà en avant goût sur ce que cachait ses yeux et sa bouche fermés.

Jamais elle n'avait réfléchis à ce que pouvait ressembler un loup garou dans ce monde, dans le monde réel. Mais en fait, il fallait dire que la ressemblance était proche de tous les films ou contes qui avaient été inventer.

En effet, elle découvrit dans un haut le cœur que ses oreilles avaient poussé de manière à devenir plus longue et pointus et elle pouvait à présent voir que son nez était retroussé.

Elle vivait le moment comme dans un ralentit que Scott prenait plaisir à créé en tournant lentement vers elle.

Et comme voulant briser la lenteur qu'il avait prise, il tourna d'un coup sec la tête vers Emma. Celle-ci sursauta et ne pu s'empêcher de pousser un petit cri de surprise face à l'action soudaine de Scott.

Puis, sa surprise de changea en curiosité, dégoût et frayeur.

Elle pu enfin découvrir, avec une pointe d'horreur, le visage de son ancien ami.

Sous les paupières qu'il venait d'ouvrir, des yeux d'une couleur surnaturelles se présentaient. Ils étaient jaune bordés de marron, mais contrairement à ce qu'elle avait pu imaginer sa pupille était la même.

Elle ne ressemblait à celle d'un félin, comme on pouvait le voir dans les films mais bien à celle de Scott.

La deuxième chose qui attira son attention fut sa bouche qui n'était pas ouverte auparavant. Maintenant elle laissait deviner toute la parfaite dentition paranormal de McCall à ce moment-là.

Cette fois, comme dans un film de loup garou ou de vampire, Emma porta toute son attention sur ses deux canines qui avaient poussé en quelque seconde.

Son moment de contemplation passé, ses yeux parcoururent le corps de Scott, qui avait l'air plus robuste qu'auparavant, pour s'arrêter sur ses mains pendantes.

Celle ci n'avaient rien de suspect si le loup gardait les poings fermés. Mais si il lui venait à l'idée de les ouvrir, ses ongles le trahiraient.

On aurait dit des ongles de sorcières, long et pointus. Et leur couleur n'avait rien de naturels non plus, d'un gris qui virait au jaunasse parfois. Rien de très glamour.

Et c'est à cette pensée qu'elle ricana. En fait, Scott n'avait rien d'effrayant, même comme ça, il semblait qu'il ne pouvait pas faire mal à une mouche. Si on faisait abstraction de ses griffes et ses crocs bien-sûr. Mais il gardait toute de même sur lui sa douceur habituelle.

"- Quoi ?" S'étonna Scott en revenant à son apparence normale. Celui ci jeta un regard à Isaac qui semblait être uniquement un spectateur de la scène, mais ne reçu aucune réponse de sa part.

"- Non, rien. Ça te va bien le côté sauvage."

___ Alors c'était donc ça, leurs messes basses, leurs regards ou leurs fuites tournaient autours de leur nature.

"C'est fou.." Laissa-elle sortir de sa bouche sans le vouloir, tandis qu'elle s'installait derrière son ordinateur.

Elle ne pouvait s'empêcher de se ressasser les images de tout à l'heure. Le visage de Scott, ses mains. Mais malgré ce qu'elle avait pu voir de ses propres yeux, une partie d'elle ne voulait sérieusement pas y croire. C'était si irréaliste.

Un mélange de sentiments la submergeait, satisfaction, excitation, mauvaise fois..

Elle ne pouvait pas y croire, c'était le genre d'histoire qu'on voyait dans les séries, pas dans la vraie vie. Pourtant elle en avait eu la preuve, elle l'avait vu.

Mais une partie d'elle ne voulait pas y croire. Quoi de plus normal d'avoir du mal à réaliser qu'un des plus grand mythe était en fait réel ?

Une fois son ordinateur allumé et ses pensés assez mît de côté pour continuer, elle prit l'initiative d'approfondir ce qu'elle venait de découvrir. Pour savoir de quel côté courir si Scott ou Isaac venait à se transformer devant elle, par exemple.

Elle tapa donc "loup-garou" dans la barre Google et farfouilla. La page Wikipedia ne lui en apprit pas beaucoup, elle ne relut que ce qu'elle savait déjà. Une réunion de légende mieux écrit. Mais elle continua à lire différents textes sur différents sites, sa curiosité encore à vif. C'était intéressant de lire toutes ces hypothèses et mythes en sachant dorénavant que c'était réel.

"L'une des méthodes les plus classiques pour reconnaître un loup-garou sous sa forme humaine durant la période médiévale et la Renaissance consistait à inciser la peau des suspects et à regarder si des poils s'y cachait, car selon les croyances françaises et québécoises entre autres, l'homme n'a qu'à retourner sa peau pour se transformer en loup-garou.

Les personnes atteintes de lycanthropie peuvent aussi conserver quelques caractéristiques physiques du loup sous leur forme humaine, comme des sourcils qui se rejoignent au-dessus du nez (monosourcil), des ongles légèrement rougeâtres, le majeur et l'index de même longueur (comme une patte de loup), des pouces gros et courts, des mains poilues jusqu'à l'intérieur des paumes, pourvues de doigts plats et palmés [ ... ] "

Emma ne pût s'empêcher de ricaner à l'idée que Scott ou Isaac devraient être monosoiurcilaires, palmés et exagérément poilus. Mais de savoir que dans l'ancien temps ils auraient été inciser pour voir s'ils avaient des poils incarnés ne l'a fit plus grimacer qu'autre chose.

Puis, une question lui vint soudain à l'esprit. Et les autres ? Allison, Lydia, Stiles.. Qu'en était-il d'eux ? Étaient-ils aussi des lycanthropes ?

Plus elle y pensait, plus d'autres questions se crées. Encore sans réponses.

Qui d'autre l'était ? Qui le savait ? Et si les loups garous existaient, se pouvait-il que d'autres créatures surnaturelles logeaient cette ville ? Et puis qu'en était- il de la relation d'Emma avec le groupe maintenant ?

Elle s'enfonçait peu à peu dans ses pensées, essayant de trouver une réponse à chaque question. Mais elle en revenait toujours à la même conclusion : il fallait demander à Scott.

Oui, elle s'était promit de ne plus avoir à faire avec eux mais ils lui avaient dit la vérité, sa promesse ne tenait plus vraiment. Puis elle n'aimait pas être rancunière , ils avaient fait un énorme pas en lui dévoilant leur secret.

"- Emma ?! Qu'est-ce que tu fais ?!" La voix qui venait de fuser d'un ton sévère derrière elle l'a dit sursauter, la faisant sortir de ses pensées.

Quand elle retrouva enfin ses esprit, ayant déjà deviner à qui appartenait cette voix, elle n'eut que le temps de voir sa mère la propulser de sa chaise. Elle tomba de tout son poids sur le côté, se cochant au mur.

"- Pourquoi tu regardes ça ?!" Rugit sa mère, poussant violemment la chaise qui s'écroula plus loin. Et la voix qu'elle avait à ce moment lui rappela celle qu'elle n'avait entendu que brièvement quand Catherine avait crié sur son père, après sa demande au sujet du match.

Son visage était tordu de rage, la rendant presque effrayante. Et quand elle leva la main en l'air, Emma n'eut que d'autre réflexe que se protéger le visage de ses bras.

1 seconde..2 secondes.. 3..4 La jeune fille espéra qu'elle s'était trompé au sujet de l'intention de sa mère quand elle ne sentit aucun membre la toucher. Mais elle se trompa encore une fois en retirant doucement ses bras de son visage.

Catherine lui attrapa le l'avant-bras d'une main et de l'autre lui colla, dans un claquement, tout ses doigts sur la joue.

"- Je t'interdis de croire à ce genre de choses Emma ! Tu m'entends ?! Je t'interdis !"

Cria de toute ses forces sa mère, la poussant ensuite encore plus contre le mur.

Emma resta choquée et apeurée face à son comportement, ne comprenant rien à ce qu'il se passait et trop éloignée de la réalité pour réfléchir.

Sa mère finit par se relever de sa position accroupit, toujours d'une manière peu naturelle pour quelqu'un de "stable".

Puis, traversa la chambre à grande enjambés et ne prenant pas la peine de ramasser la chaise qu'elle poussa du pied encore une fois.

"- Ces saloperies n'existent pas." Ordonna telle d'une voix moins hystérique mais toujours sévère et pleine de haine en ouvrant la porte.

"- Ni quoi que ce soit." Termina t-elle sèchement en claquant la porte.


 
 
 

Commentaires


Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page