top of page

Chapitre 17 : La Physique

  • Photo du rédacteur: Marie Tariot Brg
    Marie Tariot Brg
  • 7 mars 2015
  • 9 min de lecture

Puis, sa déception, son sentiment de trahison qui lui perçait le cœur malgré elle, devint de la colère.

Et se fut qu'après avoir donné un coup poing dans un casier quelconque qu'elle claqua la porte d'entrée, en se promettant de ne plus avoir à faire avec eux jusqu'à ce qu'ils lui disent leur foutu problème.

"- Tu ne vas pas en cour ?"

Tout compte fait, sa résolution n'allait pas être si simple, car à peine avait-elle mit un pied hors du lycée qu'elle découvrait Isaac, les bras croisés et adossé au mur.

Elle lui lança un regard mi-noir, mi-surpris mais se contenta de l'ignorer.

Qu'est ce qu'il fout là lui ? Pensa t-elle en lui tournant le dos, et en partant en direction de la route, bien décidée à ne pas lui adresser le moindre mot.

Trop simple peut être ? Car elle n'avait pas encore atteint le bout de l'allée que Isaac se trouvait devant elle, toujours les bras croisés. Elle soupira.

"- Tu vas où ? T'es sensé être en cours depuis longtemps." Son ton était si froid, presque provocateur et le regard sévère qu'il plantait dans les yeux d'Emma ne l'aida pas à calmer son humeur.

Sentant que son cœur allait s'emballer tant elle avait envie de lui décoller une gifle, pour qu'il se pousse de son chemin, elle décida d'encore une fois l'ignorer et de le contourner.

S'il n'avait rien d'intéressant à dire, qu'il la laisse tranquille. Ce n'était pas vraiment le moment de jouer à ce jeu la avec elle. Car plus il continuerait à lui poser des questions comme ça, en lui coupant la route, et en la regardant de haut, plus il prenait le risque de recevoir tout un tas d'injures qui ne lui seraient pas uniquement destinées.

"- Tu vas où ?!" Isaac s'était planté devant elle, avant qu'elle n'ait eu le temps de trop mettre son plant en action, et la surplombé de toute sa hauteur.

Aussi, il lui avait attrapé le poignet, l'empêchant d'aller nul part vu la ténacité avec laquelle il le tenait.

Et cette fois il avait étouffé un trop gros haussement de voix par un espèce de grognement, qui laissait deviner que lui aussi commençait à s'impatienter.

Elle soupira en levant les yeux vers lui, et s'aperçut par la même occasion qu'il ne pleuvait plus mais que le soleil était loin de refaire surface.

Et cet éclairage était parfait sur le visage d'Isaac, il allait parfaitement avec teint lugubre.

Après un moment à regarder ses yeux, ses cheveux, sa mâchoire, sa bouche.. ( ce qui sembla le gêner malgré lui ) elle soupira en rabaissa la tête.

"- Hm ? Je n'ai entendu aucune réponse ? Demanda t-il d'une voix plus douce cette fois, lui rappelant presque celle de Scott, et en desserrant légèrement sa main de son poignet. - Qu'est-ce que ça peut te foutre ?! Répondit-elle sèchement en plantant un regard mauvais dans les yeux d'Isaac."

Il sembla surpris car il desserra son étreinte dans un premier temps, mais bien vite, les mots et le ton sur lequel les avaient craché Emma montèrent au cerveau du garçon.

Malgré son comportement désagréable vis à vis d'elle, Emma ne pu s'empêcher de le trouvé beau.

Parce que même sous l'air froid qu'il gardait constamment, il avait quelque chose de touchant, et cela se lisait dans ses yeux.

De la douceur, oui c'était ça, il semblait si..vulnérable, de la tristesse aussi peut-être, de la compassion même, de la pitié.

On dit que ce sont les yeux qui trahissent les hommes, et bien Isaac en était la preuve vivante.

Mais quand la même personne, qu'elle trouvait si touchante, lui serra le poignet jusqu'à presque l'entendre craquer, elle sortit de son observation démesurée.

"- Ne me regarde pas comme ça." Crut-elle l'entendre chuchoter d'une voix étouffée et menaçante.

Et il sembla presque surpris lorsqu'elle fronça des sourcils, si bien, qu'il recula. Comme si il venait de se rendre compte qu'il avait étranglé son meilleur ami, pendant un moment de folie.

Toutefois, il reprit bien vite son air dur, se rappelant sûrement des mots d'Emma.

"- Scott m'a demandé de te surveiller."

Dans un premier temps se fut le ton plat qu'avait utilisé Isaac qui l'étonna, puis elle ouvrit de grand yeux en se rendant compte de ses mots.

Elle ne savait pas vraiment comment réagir, si bien qu'elle se contenta de jeter un regard interrogateur à Isaac, qui ne lui répondit que par un haussement d'épaules.

Et quand presque une minute se déroula de cette manière, à se dévisager, Emma soupira et en conclu qu'il ne dirait rien.

Rester là à se regarder dans le blanc des yeux n'allait rien apporter, alors elle partit d'un pas décidé vers la route.

Cette fois, et heureusement, Isaac réagit trop tard pour lui barrer le chemin et lui empêcher d'avancer, néanmoins, il lui emboîta le pas.

"- Tu vas où ? Demanda t-il d'un ton neutre, sur ses talons. - Je rentre chez moi. Finit-elle par répondre tout aussi platement."

Isaac parut étonné, à un juger par son pas qui s'était ralenti, qu'elle lui adresse la parole sans trop l'agresser.

Oui, elle s'était jurer de ne plus leur dire quoi ce soit, mais Isaac paraissait vraiment impliqué par la tâche que lui avait chargé Scott.

Alors elle en était venu à la conclusion que faire une passe sur sa fierté, lui donnerait peut-être le privilège d'avoir un minimum de liberté.

Trop vite peut-être ? Oui, car Isaac lui attrapa encore une fois le poignet pour l'arrêter.

"- Si je me souviens bien tu habites loin ? Tu ne vas pas rentrer à pied alors qu'il risque de pleuvoir à tout moment." Lui lança -ordonna- t-il avec un petit sourire au coin, sûrement heureux d'avoir trouvé une excuse pour l'empêcher de partir.

Et il n'avait pas tord. Elle n'habitait pas à côté, peut-être à cinq kilomètres, et elle ne se sentait pas vraiment de les faire à pied, bien que sa colère pourrait l'aider.

Mais Emma se contenta de soupirer et de sortir son portable de sa main libre.

"- Qu'est ce que tu fais ? Ronchonna Isaac en regardant son portable, comme si il venait de découvrir une nouvelle technologie. - J'appelle la sécurité. Ironisa t-elle, le provoquant."

Même si elle ne le regardait pas, elle devina sa mâchoire se contracter, et cela l'a fit doucement sourire.

Elle aimait bien quand les garçons faisaient ça, cette action leur donnait un côté virile et cela trahissait leur humeur à coup sûr.

Elle porta son téléphone à l'oreille et regarda Isaac, qui bizarrement ne protesta pas, et qui semblait intéressé par la suite.

"- Allo ? Papa ? Est-ce que tu pourrais venir me chercher s'il te plait ? Demanda t-elle d'une voix étonnamment douce, un peu pour dire à Isaac "Eh oui, je peux être gentille, mais pas avec toi." - Qu'est ce qu'il se passe ? Tu n'as pas cours ? Questionna son père, cachant mal son incrédulité. - Si si mais euh.. J'ai fait une crise.. Et.. - Oh merde ! La coupa son père. - Ca va ? Il s'est passé quoi ? Je viens te chercher ne t'inquiètes pas. Elle entendit son père bouger derrière le téléphone. - Mais.. Il sembla arrêter tout mouvement tout à coup, et le doute envahie sa voix. - D'habitude tu te sent mieux jamais après ça. C'est pas le cas là ?! Mon dieu c'est pas normal.."

Et Emma re-devina que son père s'activait après ses propres mots et elle soupira.

"- Si ne t'inquiète pas ! Lui dit-elle avec un petit rire. - Bah pourquoi tu veux rentrer alors ? Demanda il, en y portant toute son attention. - Oh et bien les seuls amis que J'AVAIS ici sont partit en courant sans rien me dire.. Et semblent vraiment se foutre de ma gueule !"

Son père paru surpris par le ton qu'elle avait employé. Mais c'était car elle avait appuyé ses mots en regardant Issac droit dans les yeux.

"- Hm. T'es énervée cette fois alors.. - Exactement. Et on a plutôt interêt de me LÂCHER si on ne veut pas se voir atterrir un poing un pleine face. "

Cracha Emma en vu d'Isaac en insistant sur son poignet, toujours détenu par celui-ci.

Mais heureusement son père sembla avoir comprit la situation car il s'empressa de lui affirmer qu'il arrivait avant de rapidement raccrocher.

Cependant, ce ne fut pas le calme d'Isaac qui l'étonna, mais son froncement de sourcil. Il semblait concentré sur quelque chose d'invisible, quelque chose qui le tracassait à un juger par son air perplexe.

"- Tu es énervée là ?" Demanda t-il avec attention en retirant doucement sa main de son poignet.

Elle fronçait les sourcils. Il avait entendu son père ? Pourtant c'était tout juste si elle avait discerner ses mots tant il avait parlé à voix basse, réfléchissant .

Et à quoi il jouait ? On dirait qu'il la testait.

Son regard insistant, son petit air froid et ses questions incessantes commençaient vraiment à lui monter au cerveau.

Il ne lui avait jamais adressé la parole et voilà qu'il ne la lâchait plus, sous commande de Scott.

D'ailleurs c'était quoi son délire à lui ? Il avait eu presque l'air déçut en apprenant que ce n'était qu'une simple "crise de panique" ( inexplicable médicalement, soit disant passant ) et maintenant Isaac était chargé de la surveiller ?

Et pourquoi franchement ? De quoi avait-il peur, qu'elle tombe dans un long coma après avoir été évalué à l'oral en physique ?

Non. Ce n'était pas ça, ce n'était pas de l'inquiétude à son propos.. Plus maintenant en tout cas. Il n'avait eu l'air concerné par sa crise qu'uniquement avant d'avoir des explications, parce qu'après il n'y avait prêté plus aucune attention, juste de la déception. Cela n'avait pas été flagrant peut être sur le visage de Scott, mais Stiles n'avait rien fait pour le cacher.. Et vu comme ces deux là sont similaires sur certains points..

Alors pourquoi Isaac était planté là, à la regarder de travers, enfin plutôt, avec insistance ?

Emma soupira, trouvant maintenant Isaac sérieusement désagréable.

"- Isaac, t'es lourd. Tu t'attends à quoi là ? Que je me transforme en une grosse et horrible bête poilue prête à te sauter dessus ? Arrêtes de me regarder comme ça. "

Il paru vraiment surpris dans un premier temps, cela se lisait sur son visage, qui semblait être sorti de sa torpeur. Puis, il papillonna des yeux, les plissant pour la regarder étrangement en s'avançant un peu plus vers elle.

"- Tu es énervée ?"

A quoi il joue ?! Il n'a pas la petite impression de se répéter ? Ou alors en plus d'être sourd, il est complètement con ?

"- Est-ce que j'ai sérieusement l'air de bonne humeur Isaac ?! Pu**in tu casses les cou***es. .... Tu m'énerve !"

"Ow ça fait du bien" pensa t-elle en reprenant son souffle.

Mais il semblait vraiment têtu quand il s'y mettait, pourtant elle ne le voyait pas comme ça, car il ne détourna pas une fois du regard.

"- Ton visage et tes mots crient à la colère mais ton cœur est.. complètement calme et régulier." Il semblait tellement sérieux, ne serait-ce que par son visage tendu et par son ton presque sévère.

"- Mon cœur ? Comment tu.."

Cependant, avant qu'elle ne puisse poser la question qui avait fait irruption dans son esprit et qui l'envahissait, un klaxon lui perça les oreilles.

Ce fut uniquement après avoir tourné la tête vers l'endroit d'où venait le bruit, quelle découvrit la voiture grise de son père.

Emma s'y dirigea aussitôt, mi- pressée de ne plus à avoir à faire avec Isaac, mi-retissante de ne pas pouvoir recevoir de réponse à sa question, après avoir lancé un dernier regard intrigué à celui-ci.

"- Ca va ?" Lui demanda son père en se tournant vers elle, tandis qu'elle s'installait, soulagée de pouvoir enfin s'assoir et de rentrer chez elle.

La jeune fille acquiesça juste, d'un air neutre, ce qui n'appuyait pas vraiment sa confirmation, et monta le son de la radio, histoire d'un peu de vider la tête.

Mais bizarrement son père n'avait pas l'air de cet avi. Car après s'être raclé la gorge et avoir redémarré, il lui demanda d'un ton étonnement sérieux, y portant toute son attention.

"- Qu'est ce que tu faisais avec lui ? - De quoi ? Ne me dis pas que tu vas jouer au père cliché qui veut garder sa fille rien que pour lui ? Ricana t-elle. - Réponds s'il te plait Emma."

Jamais son père ne lui avait parlé si sérieusement, d'un ton presque aussi sévère qu'un père -normal- qui lit le bulletin de son enfant.

Alors ce comportement l'intriguait sérieusement, son père ne lui parlerait pas comme ça si..ce n'était pas grave. Mais c'était si encensé.

Jack remarqua sûrement les yeux perdus de sa fille posaient sur lui, car il soupira, tout en tournant le volant.

"- Moi et ta mère, nous occupons uniquement de ta sécurité."

Et au moment même où son père avait prononçé ses mots toujours aussi sérieusement, après être passé devant le lycée ( pour enfin rentrer ) elle aurait juré voir Isaac se tourner au loin.

L'expression perdue, concentrée et intriguée qu'il affichait en regardant la voiture s'éloigner aurait presque rendu Emma certaine que le garçon avait été heurté par les mots de son père.

Se pouvait-il qu'il ait entendu malgré que les lois de la physique criaient "Impossible" ?


 
 
 

Commentaires


Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page