Chapitre 9 : Commencement.
- Marie Tariot Brg
- 15 févr. 2015
- 4 min de lecture

Par la suite, Jackson avait été jeté comme un mal propre sans que Emma ne comprenne vraiment pourquoi. Mis à part ses remarques déplacées à un tel ou à un autre, il n'avait rien fait de mal. Ensuite, ils avaient tous débarrassé leurs plateaux juste avant que la sonnerie ne retentisse.
Alors chacun s'était séparé après un dernier soupire pour aller dans leur court suivant. Emma s'était retrouvé avec Allison, et pour tout vous dire elle aurait préféré la présence de Scott à celle-ci. Bien qu'elle appréciait la jeune fille , il y avait comme un malaise entre ces deux là et elle s'entendait dix fois mieux avec le garçon.
D'ailleurs, elle remarqua un lien entre la brune et Scott, elle avait surpris des petits regards qui faisaient supposer qu'il y avait bien plus que de l'amitié entre eux. Et cela expliquait le bref regard jaloux que lui avait lancé Allison la première fois qu'elles s'étaient vu. Mais elle semblait avoir repoussé l'idée selon laquelle il pouvait y avoir quelque chose entre Scott et Emma quand il lui avait donné un coup de poing dans l'épaule comme si Emma était un de ses "potes".
Elles se rendirent en Histoire, et avec chance peut-être que le court passerait vite et qu'elles n'essaieraient pas de se forcer à communiquer tant le court serait intéressant. Mais c'était peu probable, Emma avait beau aimer l'Histoire, car elle aimait connaître le passé et s'en enrichir et aussi car c'était l'une des seule matière dans laquelle elle pouvait faire des pavés en rédaction, utiliser un vocabulaire soutenu sans paraître ridicule, et qui se rapprochait du français, elle passait la plus part de son temps à s'ennuyer tant la Seconde Guerre mondiale dominait le court.
Alors une fois le moment venu, et voyant que aucune conversation ne s'était créée avec Allison au bout d'un quart d'heure, elle se décida de porter de l'attention au court et à son professeur.
Mm Perens s'avérait être une grande femme brune avec de petites pattes-d'oies aux coin de ses yeux noisettes, ce qui laissait supposer qu'elle était proche la trentaine d'années. Elle lui rappelait étrangement son ancienne professeur d'anglais et quelqu'un dont elle n'arrivait pas à s'approprier l'identité. Emma apportait beaucoup d'importance en ces trois professeurs là en particulier ( français, histoire, anglais ) car c'était sur eux qu'elle allait le plus se concentrer tout au long de l'année. Étrange sûrement mais c'était primordiale pour elle. Une fois une remplaçante avait fait éruption dans son collège durant presque un trimestre et sa moyenne avait baissé d'au moins 2 points tant sa voix était désagréable.
"- [ ... ] Comme je vous en avez déjà parlé et sous la demande de votre professeur de français, je vous demanderez de commencer vos recherches quant à votre arbre généalogique familial pendant les prochaines vacances... Aussi.." Emma se tourna vers Allison à côté d'elle , qui ne semblait aussi pas très enthousiaste devant les paroles du professeur. "- Un arbre généalogique ?" Allison grimaça en regardant Emma et étira un sourire qui se voulait complique. "- Ils veulent mieux nous connaître haha." La nouvelle ricana légèrement après ces mots mais revint vite à l'idée de base. "- Qu'est ce que je vais pouvoir raconter... - Bah l'histoire de ta famille ! - Ya rien a dire ! Je connais personne. - Moi non plus.." Les deux filles éclatèrent de rire à l'unisson. Elles avaient un peu trouver de compassion l'une dans l'autre et Emma se dit qu'Allison était peut être de meilleure compagnie qu'elle ne l'avait pensé précédemment.
Allison s'arrêta petit à petit de rire et regarda Emma comme si c'était une Sainte, mais c'était sûrement du au fait que des petites larmes s'étaient créées dans les yeux de la fille. "- Newton c'est ça ? Pourquoi tu connais personne ? - Du côté de ma mère en tout cas, la seule personne qui avait tenu jusque là est morte il y a bientôt 6 ans." Elle sembla reprendre son sérieux soudainement et se redressa sur sa chaise. "- Oh je suis désolée.. - T'as pas à l'être, je l'ai pas non plus connu haha." On aurait dit qu'Allison hésitait pendant un moment en cherchant le regard d'Emma. "- Oui donc tu connais vraiment personne et tu n'as jamais connu personne." Emma hocha vivement de la tête en tentant de dissimuler son rire. Dit comme ça, c'était différent.
Le court se finit en légèreté, Emma et Allison avaient continué de parler famille un moment. Emma avait par exemple apprit qu'Allison portait un nom de famille assez singulier : Argent, qu'elle ne connaissait pas grandement non plus sa famille du côté maternelle mais pour ce qui était du côté de son père, elle avait une tante décédée récemment et que les autres membres n'avaient jamais vraiment montré leurs nez.
Ensuite, trouvant cela un peu démoralisant et morbide, elles avaient changé de sujet pour s'intéresser plus attentivement l'une à l'autre. Par conséquent, Allison en avait profité pour lui poser tout un tas de question sur le pourquoi du comment personne ne l'avait jamais vu à Beacon Hills etc... Et quand le moment du "Et toi ?" Allait arriver, la sonnerie retentit.
La suite des courts avaient été des plus ennuyeux, ce qui faisait un assez triste contraste avec son court d'Histoire. Elle les avaient passé soit seul, soit en compagnie d'un Stiles des plus agité.
"- Comment ça t'as pas vu StarsWars ? - Ecoutes j'essaye de.. - Non non c'est inadmissible !" Elle croyait s'entendre parler de Harry Potter à Scott, ce qui gagner un moment d'attention à Stiles, le temps qu'elle le dévisage, comme il essayait jusque là. "- C'est pas que j'ai pas essayé mais... - Fais gaffe à ce que tu vas dire.. - J'ai essayé et je trouve ça horriblement désagréable. - Qu..quoi" Il illustra son indignation par de grands gestes et un bafouillage infini. Ce qui la fit rire malgré elle, il exagérait tellement les choses que ça en devenait ridiculement drôle. Et on aurait dit que le rire qu'elle avait sortir hors de sa gorge l'encourageait à continuer ses mouvements d'hyper-actif outré...























Commentaires