top of page

Chapitre 18 : "Tu sais ?"

  • Photo du rédacteur: Marie Tariot Brg
    Marie Tariot Brg
  • 15 mars 2015
  • 9 min de lecture

Le trajet se déroula en silence, ainsi que son arrivé. Son père l'avait déposé en prenant soin de lui demander comment elle allait avant de repartir avec la même expression neutre qu'il avait garder tout le long.

Sa mère n'était pas encore rentrée, sûrement encore au travail, ce qui lui donnait malheureusement l'occasion de laisser libre à ses pensées.

Et elle n'en n'avait pas vraiment envie. Elle ne voulait pas penser à ses amis qui lui mentaient et encore moins au comportement étrange de ses parents.

Mais cela semblait si important, ça prenait tellement de place dans sa vie qu'elle ne pouvait s'empêcher d'y penser, même lorsqu'elle fut installé devant son ordinateur.

Qu'avez t-ils tous ? Elle avait l'impression de ne plus connaître personne et d'être si loin de la raison pour laquelle ils avaient soudainement changé vis à vis d'elle.

A moins que ce ne soit une fois de plus uniquement le fruit de son imagination ? C'était possible, elle était à présent tellement certaine que ses amis lui mentaient, qu'elle pouvait très bien s'inventer tout ça, juste être parano.

Il aurait peut-être fallu l'avis d'une meilleure amie sur cela, comme les gens normaux le font quand ils sont perdus et ont besoin de se confier.

Mais elle n'avait personne, jamais. Elle avait souvent eu l'illusion de l'avoir enfin trouvé, comme quand elle s'était noué d'amitié avec Allison, mais ça n'avait était qu'éphémère.

Éphémère. C'était le mot qui la décrivait, elle, sa vie et tout autours d'elle. Jamais beaucoup de choses n'avaient duré très longtemps, les mensonges, les relation amicale comme amoureuses, les passions.. Tout le durait qu'un temps.

Trop court, paraît-il. Mais elle était faite comme cela, si elle voulait rester toujours pleinement heureuse, il ne fallait pas qu'elle ne se lasse.

Et elle ne savait pas cacher quelque chose une éternité, il fallait toujours qu'elle soit en accord avec sa conscience. A

la première cuite qu'elle avait prise à quinze ans, la vérité sortit de sa bouche à peine une semaine plus tard.

Car elle essayait d'être au plus claire possible sur tout, ne pas mentir, agir comme il faut, sans dérapage permit, rester réaliste.

Et ce qu'elle était, réaliste. Elle faisait tout pour garder sans arrêt les pieds sur terre, ne pas croire aux illusions, aux mensonges.

Mais paradoxalement, elle avait aussi comme habitude de se créer un monde fictif pour s'éloigner de la folle cadence de son cerveau, en quelque sorte.

Être réaliste à plein temps ce n'est pas sans de tout repos, alors c'était pour cela qu'elle avait toujours un passe temps, une passion, quelque chose à quoi penser pour ne pas s'attarder sur ce qu'il fait mal.

Mais il arrivait un temps ou sa méthode de l'autruche ne fonctionnait plus, et qu'elle n'avait plus d'autre choix que d'affronter la réalité.

A quoi bon essayer d'être heureuse à travers un autre monde ? Ca ne la rendrait jamais réellement épanouis.

Alors en ce moment elle était dans une de ces impasses qu'elle détestait, où elle ne pouvait plus compter sur un passe temps et la réalité était trop lourde pour être ignorée, malgré ses efforts pour.

Emma sursauta quand son téléphone se mit à sonner de plus belle, alors qu'elle était complètement enfoncée dans ses pensées.

Et elle sortit aussitôt de sa rêverie face à ce qui était inscrit sur l'écran : "Appel entrain : Scott."

Un nœud de créa dans son ventre quand elle cliqua sur le petit téléphone rouge afin de raccrocher.

Que voulait t-il ? Il était sûrement la dernière personne à qui elle voudrait parler. Il l'avait planté toute seule au milieu du couloir, après une crise, pour partir en courant et lui laisser un Isaac pot de colle.

Alors elle s'efforça de ne plus y penser. Mauvaise manipulation peut être.

Mais cette question resta quelques secondes dans son esprit, le temps qu'elle se connecte à son Facebook puis s'estompa quand l'action ne se reproduit pas, en concluant que ça ne devait être qu'une erreur.

Emma appuya sur le "connecter" et découvrit quarantaine notifications et deux messages.

Elle fut un peu surprise, car d'habitude elle n'avait droit qu'à des publications de groupes ou des commentaires de statuts de sa FanBase mais elle haussa un sourcil devant les autres notifications.

Il y avait une bonnes vingtaine de "Matthew Daehler a aimé votre photo" ou de "Jackson Whittemore a commenté votre statut"

La plus part des photos aimées par Matt était de vieilles photos qu'elle avait prise quand elle avait considéré la photographie comme un de ses passe temps ou des plus récentes ou elle était en compagnie de Scott, Stiles ou Allison.

Quant à Jackson, les photos qu'il avait aimé étaient à peu près les mêmes que Matt, c'est à dire celles où elle souriait de toutes ses dents avec son groupe d'amis avec comme description " La clique ✌️ ".

Elle se sentit alors ridicule devant ça, complètement. Emma avait envie de se cracher dessus quand elle constata par ces photos qu'elle avait vraiment cru faire parti de ce groupe.

Elle pensa un instant à tout supprimer mais cela lui aurait empêcher de voir les autres notifications de Jackson.

Elle cliqua sur l'un des "Jackson Whittemore a commenté votre statut."

Elle se retrouva face à un des premiers statuts qu'elle avait posté en arrivant au lycée, où elle avait identifié Stiles, Scott, Allison, Lydia et Isaac en les remerciant de tout son être de l'avoir accueillit gnagnagna.

Elle se tapa d'ailleurs encore une fois la tête sur son clavier, constatant à quel point ses mots étaient gnangnan, ou était-ce juste le fait que ce soit à eux qu'ils soit destinés ?

Mais le commentaire de Jackson, en dessous des "De rien ma Emmy ! " " C'est normal Emma ❤️", la fit sourire malgré elle : "Et moi ? :( "

Toutefois, le reste de ses commentaires n'arrangea rien. Il avait commenté presque toutes ses photos avec eux, ainsi que ses statuts où ils étaient identifié d'un " Où suis-je ? " " Tu me déçois Emmamouille :( " "Je pensais compter plus pour toi 😭" .

Bien entendu c'était de l'humour, il fallait vraiment être naïve et au bout du rouleau pour y croire ( et puis c'était Jackson ) mais l'effet sûrement voulu fonctionna : cela la faisait sourire.

Cependant, la réel raison pour laquelle il avait commenté de cette manière la plus part de ses statuts et photos était de toute évidence pour faire le plus gros contraste possible avec le dernier : "Je t'avais dit qu'ils n'en valaient pas la peine."

Ce fut comme une claque, d'abord par apport au sérieux qu'il semblait avoir mit dans cette phrase, contrairement aux autres et ce qu'elle signifiait.

C'est comme s'il avait lu dans ses pensées, mais c'était surtout car c'était un peu ce qu'avait toujours sous entendu Jackson avec un de ces petit rire moqueur, sans trop de sérieux et que c'était sûrement la dernière chose qu'elle aurait voulu entendre.

Mais avant qu'elle ne puisse approfondir des pensées moroses, son téléphone retentit une seconde fois. Et une fois encore ce fut un "Appel entrain Scott" qui safficha sur son écran, elle s'empressa alors de encore plus rapidement raccrocher.

Qu'avait-il ? Elle était atteinte d'une grave maladie sans le savoir et il cherchait à gagner un morceau le l'héritage ?

Non plus sérieusement, d'ailleurs elle ne savait même pas comment elle arriver encore a faire de l'humour avec la situation actuelle, pourquoi l'appelait il ?

Ce n'était pas dans les habitudes de Scott, il était plus textos..

Alors quand son telephone sonna quelques secondes plus tard, et qu'il affichait encore le prénom de Scott, elle décida contre ses promesses d'obtenir des réponses et de céder à la curiosité.

"- Emma ?" Sa voix sonnait presque comme surprise, quoi ? Il s'attendait à tomber sur qui en l'appelant ?

Elle ne prit pas la peine de dire quoi que ce soit, d'acquiescer ou juste de lui faire comprendre qu'elle était au bout de la ligne. Ca aurait pu être sa mère, Scott ne le l'aurait pas su.

Elle se contenta d'attendre une suite, ce que Scott du comprendre car sa voix perça le silence.

"- Il y a quelque chose qui ne va pas ? Isaac m'a dit que tu étais rentré chez toi après.. Après le cour d'histoire. "

Emma étouffa un rire amère. Elle ne savait pas ce qu'il y avait de pire dans sa phrase. Le " il y a quelque chose qui ne va pas ?" la faisant passer pour une imbécile aveugle, car en posant cette question il ne pensait pas qu'elle n'allait pas bien à cause de leur... Secret ?

Ou le "après..après le cour d'histoire." Et la bref hésitation qu'il avait eu. Après l'avoir abandonné seule d'un coup et sans explications, après avoir eu l'air déçu de savoir qu'elle ne faisait juste que des crises, après avoir charger Isaac de la suivre comme son ombre ?

Effectivement il avait de quoi douter tant sa phrase manquait d'événements.

Le bruit d'amertume de la bouche d'Emma passé, ce fut un silence lourd quoi s'installa.

Chacun s'attendait à que ce soit l'autre qui le brise mais se fut encore Scott qui le fit lorsqu'il du comprendre qu'elle ne le ferait pas.

"- Ma question était stupide, désolé. - Oui." Avait-elle sèchement répondu.

Quoi ? C'était sa seule défense, sinon elle savait que cette conversation allait prendre le tournant qu'elle ne voulait pas, celui où elle serait vulnérable.

Elle pu entendre un léger soupir de Scott, ce qui ne l'aida pas a se calmer. Parce que en plus c'est lui qui montrait de la lassitude ? Sérieusement, qui devrait soupirer à l'heure actuelle ?

Toutefois, même sentent la colère la gagner, elle ne voulait pas sortir de ses boulons.

Non, elle choisirait le bon moment pour ça. Quand elle serait sûre et certaine qu'ils lui cachent quelque chose, quand ils s'y attendront le moins pour avoir plus de chance de recevoir des réponses.

Bien que savant d'avance qu'elle ne s'y tiendrait pas car la colère accumulée était l'une des choses qu'elle avait le plus du mal à contrôler, il était mieux de garder ça en tête pour ne pas s'emballer sur Scott, au risque de passer pour l'hystérique de service.

"- Je voulais juste savoir comme ça allait.. je ne -Ça va." Le coupa t-elle avec un ton si froid, qu'il ne collait pas avec ses mots.

En fait au fond ça lui faisait presque mal de parler comme ça avec Scott alors qu'il avait toujours était un ange avec elle, mais elle ne pouvait s'empêcher de penser qu'il ne jouait que la comédie.

"- Je sais qu'il y a quelque chose qui ne va pas, il faudrait être.. - Aveugle ? Con ? Ou juste Scott McCall pour essayer de contourner le sujet ? Le coupa t-elle encore une fois. - De quoi tu.. - Oh s'il te plaît, ne fais pas comme si tu ne savais pas."

Hm ? Elle avait dit qu'elle ne semporterait pas, pas qu'elle n'essaierait pas d'avoir des réponses avant l'heure.

Mais cette fois Emma était trop intéressée par la réaction de Scott que par ses pensées.

"- Tu sais ?"

On aurait dit qu'il avait mit toute son énergie dans ces mots tant un mélange d'émotions y était, surprise, panique, lassitude.

Alors bizarrement, sa colère laissa place à de la confusion tant il avait l'air impliqué dans ses mots.

Savoir quoi ?

"- Non. Dit-elle toujour avec la même froideur dans ses mots. Scott ne répondit pas. - Pourquoi tout le monde me ment ? Je sais que tu mens. "

Cette fois Emma laissa échapper une petite vibration qui l'a trahissait malgré elle.

Elle ne voulait pas montrer la moindre faiblesse mais cela l'atteignait tellement... En disant ces mots elle avait prit d'autant plus conscience de leurs vérités. Ses parents, ses amis, tous l'éloignaient de la vérité.

Scott ne répondit rien encore une fois, peut être qu'il était étonnée qu'elle soit si sûre d'elle sur quelque chose de si floue pourtant, et qu'il était prit au dépourvu, ne sachant plus qu'elle connerie lui dire.

Alors, quand elle comprit qu'il ne dirait rien et qu'ils pourraient rester comme ça longtemps elle lui lança un bref "au revoir" avant de raccrocher.

Quoi ? Déjà elle avait eu la gentillesse de le prévenir.

Puis elle s'allongea en soupirant sur son lit après avoir quitté la chaise de son bureau. Et vous savez ce que fut sa première pensée ? Avec qui allait-elle passer sa matinée demain.

Bon, peut être qu'il aurait fallu s'en demander une autre plus constructive, mais elle se posait tout de même !

Pour elle, rester seule au lycée était une raison de ne pas y aller. Pour elle. Dans sa tête. Parce que personne ne l'entendait de cette manière, sa mère du moins.

D'ailleurs, en parlant de celle-ci elle ne fit plus surface pendant les heures qui suivirent, même après mangé et après qu'Emma soit allé se coucher.

Ca n'avait rien d'inhabituel, sa mère travaillait comme médecin, la plus part des habitants de Beacon Hills travaillaient aussi à l'hôpital car c'était l'un des seuls lieu les plus fréquenté de la ville.

Bizarre dit comme ça mais c'était la vérité, l'hôpital était toujours bondé. Des tas d'accident arrivait dans cette ville, ville de malchance peut-être, mais sa mère n'en n'avait jamais vraiment parlé bien qu'elle soit souvent absente à cause des nombreux patients.

Et plus elle pensait à toutes les choses que sa mère n'avait jamais expliqué, ses mots de la nuit dernière ( de qui parlait-elle ? Pourquoi disait-elle cela ? ) sur lesquelles elle avait mentit, elle, son père et ses amis, plus une question lui restait en tête " Que me cachent-ils tous ?"


 
 
 

Commentaires


Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page