Chapitre 13 : Enchanté
- Marie Tariot Brg
- 19 févr. 2015
- 6 min de lecture

Les événements de la veille ne l'empêchèrent pas néanmoins d'aller en cours le lendemain, malgré ses yeux qui la brûlaient de fatigue et son mal de crâne, elle était arrivé à se hisser hors de son lit et à attraper le bus.
Non elle n'avait pas spécialement de mal à s'endormir ( bien qu'il fallait une bonne demie-heure quand elle était fatiguée et une heure voir plus en temps normal ) mais elle était légèrement insomniaque sur les bords.
Pas le genre d'insomnie pendant laquelle il est impossible de refermer l'œil, mais plutôt celle qui faisait qu'on se réveille toutes les heures, les yeux grands ouverts.
Ca n'avait rien de grave, elle avait prit l'habitude de faire des calculs à trois heures du matin quand elle se réveillait en sursaut. Ca ne la dérangeait pas d'avoir un sommeil morcelé, ça avait toujours était comme ça. Alors elle n'en n'avait jamais vraiment parlé car elle n'y prêtait pas vraiment attention, mais cela faisait qu'elle était souvent très fatiguée, et avec de petits yeux rouges.
Comment définir le temps de ce mardi en un mot ? Démoralisant. Le ciel gris, voir noir crachait des éclairs et des cordes de pluie. Comment la nature était-elle capable de passer de deux extrémités en si peu de temps ?
Emma soupira, elle n'aimait jamais la pluie derrière une fenêtre, ça intensifiait ses idées noires et donnait un côté film à l'eau de rose déplaisant. Le temps avait tendance à vraiment avoir un impact sur son humeur.
Oui, derrière une fenêtre, parce que quand elle y était en dessous, les goutes qui coulaient sur son visage l'apaisait, rendaient le moment agréable.
Mais elle fut sortit de sa rêverie quand le bus s'arrêta devant le lycée. Elle ne s'était même rendu compte qu'ils étaient entrés dans Beacon Hills alors elle mit un petit moment à reprendre ses esprits. Toutefois, elle finit par se lever d'un bon pas.
D'habitude elle ne prenait pas le bus, c'était son père qui l'amener, mais aujourd'hui celui-ci avait dû partir plus tôt au travail et sa mère n'avait pas montrer le moindre signe de vie.
Alors elle avait été contrainte de prendre le premier bus qui passait sur la route principale, après avoir marché un bon moment sous la pluie ( ce qui ne lui donnait pas le look le plus classe ) et avait été étonné qu'un bus scolaire passe par là et d'autant plus d'en déduire qu'elle n'était pas la seule à vivre si loin du lycée.
Par conséquent, elle était arrivée deux fois plus en avance qu'à son habitude, ce qui voulait dire : attendre deux fois plus longtemps.
"Fais chier" râla t-elle intérieurement.
Elle n'aimait pas attendre et encore moins être seule, alors attendre seule : quelle horreur !
A peine était elle descendu du bus qu'elle composait le numéro de Scott, en partant en direction du lycée, bien décidée à au moins attendre avec quelqu'un au téléphone.
Il se fit envier mais finit par décrocher. "- Allo ? Emma ?"
Sa voix était rauque, un peu cassée mais surtout ensommeillé. C'est fou comme les garçons peuvent être sexy et adorable à la fois et seulement par l'intermédiaire de leurs voix, pensa t-elle.
"- Je suis toute seule." Dit-elle sèchement, comme si c'était le drame de sa vie. Et elle avait du drôlement l'accentuer car Scott ricana légèrement avant de répondre.
"- T'inquiètes pas, j'arrive."
Elle lui répondit vaguement en sachant pertinemment ce que ça voulait dire. Il était encore au lit ! Ca se sentait de là ! Cette manie de dire qu'on est bientôt arrivé alors qu'on est pas encore partie.. Merci Scott pour les faux espoirs.
Elle entra en traînant des pieds dans le lycée, quelques secondes après qu'il ait raccroché.
Si Scott n'était pas là, Stiles non plus ni personne d'autre. Elle décida d'aller à son casier néanmoins, pour faire mine qu'elle était occupée.
Et là elle découvrit avec horreur son visage dans le miroir sur sa porte. Mon dieu.. C'est fou comme la pluie peut dévaster quelqu'un. Niveau maquillage ça allait puisqu'elle n'était pas un pot de peinture et qu'elle avait attention à ne pas se prendre des rafales de vent et de pluie et pleine face mais pour ce qui était de ses cheveux...
Ce matin elle n'avait pas pensé à prendre un parapluie ( de toute manière elle n'en prenait jamais, ça l'encombrait ) de peur de rater le bus et elle n'aimait pas les capuches.
Comme punition de sa complexité, ses cheveux châtains étaient emmêlés comme si elle s'était amusée à elle même y faire des nœuds et mouillée comme si elle venait de sauter dans une piscine.
Tout compte fait, être arrivé en avance aller servir à quelque chose : se coiffer.
Et elle y mit cinq bonnes minutes, à démêler, faire attention à ne pas trop les mettre en contacte avec sa veste, les essuyer avec un tee-shirt ( oui bah elle n'avait pas de serviette, et elle avait trouvé un tee-shirt dans son casier, elle avait dû faire avec les moyens du bords et le plus discrètement possible. )
Fière de son œuvre, elle admira le résultat en se reculant un peu pour pouvoir voir tout ses cheveux.
Après un temps d'admiration, elle remarqua dans le miroir une silhouette qui ne lui était pas inconnu.
Elle reconnu enfin Jackson, et, dans son cas de détresse elle se força à se dire que peut être au fond c'était un ami..
Alors Emma se dirigea vers lui, un sourire malicieu au lèvre. Oui on pouvait dire qu'elle grattait l'amitié, mais bon elle appréciait Jackson malgré son air prétentieux. Op, à moitié excuser !
"- Hey Jackson !" Lança t-elle en s'avançant vers lui, de la gaieté dans la voix.
Celui de tourna, un peu surpris mais finit par lui rendre un sourire colgate. Ce fut seulement lorsqu'elle était arrivé à côté de lui, qu'elle remarquerait qu'il était déjà en compagnie et elle se sentit un peu de trop.
"- Alors Emma, tu as enfin décider de traîner avec les bonnes personnes ?" Non, t'es juste un bouche-trou, aurait-elle voulu lui répondre. Mais vu le temps, la journée était déjà assez merdique comme ça, pas besoin de s'attirer les foudres de Jackson en plus.
Elle se contenta de simplement lui tirer la langue, en espérant qu'il insiste pas et se fut le cas.
Le garçon qui était resté sans intervenir jusqu'à là et qui était même arrivé à se faire oublier s'avança, signalant sa présence à Jackson. Celui-ci presque surpris de le voir alors qu'ils discutaient il y à peine cinq minutes.
Il regarda Jackson, semblant attendre quelque chose et il savera que c'était le cas quand il s'y adressa, jetant un coup d'œil à Emma. "- Tu ne fais pas les présentations ?"
Jackson leva un sourcil, l'air de dire " pour quoi faire ? Vous pouvez vous débrouillez tous seuls les enfants."
Mais après un bref soupire il déclara. "- Emma, je te présente Matt, un...ami ?. Matt, je te présente Emma une..amie ?"
Il y avait tellement d'hésitation dans ses mots que c'était à s'en demander si ils ne se trompaient pas même dans les prénoms. Mais ce n'était pas le cas puisque le fameux Matt lui tendit une main, avec un grand sourire. "- Enchanté Emma."
Elle la saisit aussi rapidement que possible pour ne pas laisser paraître son malaise ( elle n'aimait pas les "enchanté"s, bonjour, au revoir, bonne nuit..) et s'empressa d'étirer un sourire en lui répondant le plus chaleureusement possible que c'était réciproque.
Et devinez ce que fut la premier chose qu'elle fit une fois la conversation repartie ?
Le regarder. Une nouvelle tête oh ! Et il avait quelque chose. Enfin, il était châtain, avait des yeux bleus clairs et il n'était pas exceptionnellement beau.
Mais il dégageait quelque chose, et elle savait que trop mettre le doigt dessus. Il paraissait timide, discret, effacé. Mais il y avait quelque chose de plus complexe derrière ça, qui se faisait ressentir par ses sourire au coin parfois.
C'était peut être ça qui lui donnait un air mystérieux. Vous savez ce truc chez les gens que quand vous les voyez, vous avez l'impression de vous retrouver devant le néant constitué d'un unique point d'interrogation.
Et cet appareil photo autours de son cou n'arrangeait pas la chose. C'était comme avoir la clé d'un carnet secret devant le nez ou un livre entrouvert aux allures étrangement intéressant : on mourrait d'envie de savoir ce qu'il composait.























Commentaires