top of page

Chapitre 8 : Rencontres

  • MarieTariotBrg
  • 14 févr. 2015
  • 5 min de lecture

Elle fut complètement surprise de la question ( dont la réponse semblait évidente ) car elle s'attendait à quelque chose comme "Qu'est ce qui déplaît à tes parents à propos de Beacon Hills ?" ou "T'as pas un Blanco ?". Alors son visage s'illumina, elle étira ses lèvres, laissant apparaître une belle rangée de dents blanches et enfin, secoua vivement de la tête pour confirmer son invitation. Le garçon sembla surpris et ravi de la réaction si vivace de la jeune fille alors lui rendit seulement son sourire. "- Ca marche alors." Et il s'empressa de recopier les phrases écrites au tableau avant que la professeure ne les efface, quand Emma se fut tourné. "- Pas si mal peut être cette journée." Pensa t-elle. Mais elle resta toute de même assez perplexe et appréhensive sur la question. Pourquoi Scott se montrait soudainement si gentil avec elle ? Et qu'allait penser ses amis en la voyant assis à leur table ? Une table d'amis c'est sacrée quoi ! Je veux dire, c'est là qu'on se réunit tous pour manger et parler, alors une nouvelle au milieu de tout ca, ça faisait tache quoi..

Finalement, le moment venu, la rencontre se passa différemment qu'elle n'aura pu le penser. Emma était arrivé première dans le self et avait choisi une table au hasard ( n'ayant pas grandement le choie ) et avait commencé à manger au bout de quelques minutes quand elle ne vit pas Scott ni Stiles venir la rejoindre. Elle pensa que Scott avait dit ça sans vraiment y réfléchir ou alors qu'il avait tout simplement oublié. Mais alors qu'elle allait débarrasser son plateau, pour le moins de mauvaise humeur, Scott arriva à sa table presque en courant.

"- Je suis vraiment désolé Emma ! J'ai eu un empêchement entre temps." Il regarda son plateau, déçu. "- Oh..T'as déjà finie ?" Elle haussa des épaules et s'apprêta à partir mais Scott attrapa son plateau et le reposa gentiment sur la table. Cela semblait dire qu'il voulait qu'elle reste, alors elle ne protesta pas et se mit dans un coin de la table. Ils discutèrent le temps que ses amis arrivent et il arriva même à lui décrocher quelques sourires et rires.

"- Non non stop haha ! Dis pas ça, t'es sérieux ? Tu te rends compte de la gravité de tes mots ? - Quoi ? C'est vrais ! Qui lit Harry Potter, c'est pour... - Moi ! C'est un chef-d'œuvre McCall ! Et Jk Rowling est une reine ! - Qui ?" Elle laissa échapper un rire mélangé à son soupire en se mettant la tête dans les mains.

Harry Potter c'est la vie ! Emma n'était pas une grand lectrice mais si il y avait quelque chose qu'elle avait lu et relu c'était les livres de JK Rowling et elle ne laissait personne dire que Harry Potter était un compte pour enfant. Soit, ce personnage avant bercé son enfance mais l'amour qu'elle avait pour cette histoire ne l'avait toujours pas quitté.

Et puis Stiles arriva suivi de Lydia et d'une certaine Allison. Elle était grande, brune et des fossettes étaient présentes sur ses joues. Elle lui rappelait une fille de son ancien lycée avec qui elle s'étais jamais très bien entendu car elle essayait toujours de passer pour la gentille petit fille parfaitement discrète alors qu'elle en était tout le contraire, mais elle espérait que ce ne soit pas le cas avec elle. Bien que qu'elle eu droit à un bref regard jaloux, elle me rendit mon sourire.

Ensuite vint Isaac, un garçon à la peau pâle pour le moins.. Mystérieux. Il ne parlait pas beaucoup et ne souriait pas plus, néanmoins sa présence était agréable, il rejetait quelque chose de bon, de tendre.

"- Comment ça se fait qu'on t'ai jamais vu dans le coin ? - Oh. Euh, bah j'habite assez isolé du centre." La conversation s'était petit à petit construite, et elle avait remarqué qu'ils étaient tous un peu sur leurs gardes et qu'ils semblaient très intrigué par apport au fait qu'ils ne l'aient jamais vu.

Comme tout le monde ici d'ailleurs, plusieurs elle avait entendu des chuchotements quand elle passait devant des personnes dans le couloir ou même en sortant du lycée. Et ce dé qu'elle avait mit un pied pour la première fois dans ce bahut.

Le silence qui s'en suivit en disait long sur ce que chacun pensait. Chacune des lèvres autours de cette table tremblaient d'envie de poser d'autres questions, la curiosité se lisait sur leurs visages. C'était gênant et à la fois flatteur, jamais elle n'avait été sujette à l'envie de plus la connaître.

Puis Scott mit enfin fin à ce moment pendant lequel quelque chose s'était créé autours de chacun : de la buée devant les yeux, le regard fixe et le silence, ils étaient tous dans leurs monde.

"- Bref ! " Ils sursautèrent tous à moitié quand Scott cria presque ce mot, explosant la bulle qu'ils s'étaient créé. Emma se mordit la lèvre en pensant qu'ils devaient soit tous la prendre pour une menteuse, soit, pas très loin de la première supposition, penser qu'elle ne leurs disaient pas tout. Et elle se blâma car elle avait peur qu'ils restent tous sur leurs garde, ne lui faisant jamais confiance. Elle avait peur de ne jamais avoir de vrais amis parce que bizarrement elle commençait à s'attacher à ce petit groupe avec lequel elle discutait. depuis une demi-heure au moins. Ils rejetaient tous quelque chose de bon, de positif, de confiant.

"- Emma ?" Elle sursauta à moitié en levant les yeux vers Scott qui la regardait presque avec inquiétude. La jeune brune lui lança un regard interrogateur suivit d'un sourire. Sa seule réponse fut un froncement de sourcil et un regard complice jeté à son ami Stiles. Quoi ? Elle avait fait quelque chose de suspect ? Chacun autours de la table ne comprenait pas grand chose et alternait les regards entre Scott et Emma, qui n'y comprenait pas plus d'ailleurs.

Et alors qu'elle avait les yeux figés sur le plateau de Stiles dévasté, elle sentit soudainement des mains se poser dans sur ses épaules, la faisant sursauter. "- Ya une nouvelle arrivante on dirait." Elle en déduit que c'était un garçon par sa voix grave derrière elle, et son hypothèse se confirma quand il fit le tour de la table, révélant ainsi un beau blond aux yeux bleus clairs et à la mâchoire carrée. Néanmoins, il dégageait quelque chose de pas si agréable que son physique, il semblait prétentieux.

"- Qu'est ce que tu veux Jackson ?" Lui lança Lydia sur un ton pas très agréable et qui laissait à réfléchir sur la relation qu'avait ces deux-là. Jackson. Noté.


 
 
 

Commentaires


Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page